Locke, maxou56, merci pour vos réponses !
Ce sera donc Monterey, merci pour vos avis et conseils !
Ton principal souci est de savoir à l'avance quelles sont les applications en 32 bits qui peuvent être présentes dans ta version de macOS Mojave. Rapidement avec
Go64 tu auras la liste précise, car après macOS Mojave elles ne fonctionneront plus.
Bravo de t'en souvenir !
... finalement, je n'ai pas pu installer le logiciel important pour moi qui fonctionnait à 32 bits dans le nouvel iMac de Juin 2020 ... de ce fait, je conserve l'ancien iMac - ne serait-ce que pour lui - où il est installé et fonctionne ...
Autrement dit, moi et vous nous sommes compliqués la vie presqu'inutilement à l'époque en cherchant absolument un iMac avec Mojave qui gère les programmes sous 32 & 64 bits ... :siffle:
... "
presqu'inutilement" mais pas complètement, parce qu'à cette occasion, j'avais appris plusieurs choses, y compris celle d'aller me renseigner sérieusement avant de "faire" quoi que ce soit !
Aujourd'hui je serais bien resté sous Mojave, qui suffit amplement à mes besoins, si je n'avais dû prévoir de rajouter cette semaine ce
mini-hub USB-C / Thunderbolt 4 (199 €) qui requiert au minimum Big Sur, pour compléter les deux prises Thunderbolt 3 de l'iMac qui sont insuffisantes en quantité ... afin de rajouter progressivement des DD SSD externes (toujours Samsung X5 comme le 1er qui est toujours mon DD système extérieur principal), le premier (de 2 To) cette semaine, lequel est déjà opérationnel mais occupe
provisoirement la dernière prise Thunderbolt de l'iMac ...
Pour comprendre ma logique d'organisation, en gros, les DD mécaniques, plus fragiles, sont réservés aux stockages de photos et sauvegardes diverses (branchés en USB 3) parce que peu utilisés, les SSD sont destinés aux photos susceptibles d'être travaillées ... et entre juin 2020 et décembre 2021 j'ai rempli le SSD externe principal avec presque 900 Go de photos ... ouf ! o_O
Pour info, le Samsung X5 SSD 2To est
ici à 574,47 € ... alors qu'en Suisse il coûte 120 à 140 € de moins, mais ... les boutiques suisses (en ligne) ne veulent pas vendre pour envoyer en France, seulement en Suisse ... :siffle:
Merci aussi pour
Go64, téléchargé et utilisé, dans l'iMac récent je n'ai qu'Adobe Acrobat Reader qui serait inutilisable, mais pour les fichiers PDF j'ai déjà OpenOffice ... au besoin il y aura OpenOffice.org, mais sans souvenir d'avoir eu ce type de fichiers, tout va bien ... en cas de besoin je saurai déjà où/quoi chercher...
... vous dirai ce qu'il en a été après l'installation de Monterey ...
A bientôt !