10.14 Mojave Problème downgrad Big Sur vers Mojave

après nous avons essayer d'installer absolument MOJAVE, mais peut être que le mac n'accepte tout simplement pas les OS trop vieux ?
Oui, c'est très possible, j'étais parti dans l'idée que le Mac était initialement sous Mojave et que tu n'étais pas satisfait de l'avoir upgradé sous Big Sur, mais si ça se trouve ton modèle n'a jamais eu Mojave, et n'est juste pas compatible avec :D
 
Acheter sous Mojave de mémoire

Bon on a essayé internet recovery et maintenant on a des erreurs 2100 et 1008 ça dépend .
Purée je penses que c’est foutu ahaha
 
Dernière édition par un modérateur:
En théorie il fonctionne avec un Mojave récent, mais j’essayerais plutôt avec Catalina pour au moins le remettre en route.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello à tous

L'internet recovery a finalement fonctionné et j'ai pu réinstaller Big Sur, pas l'idéal mais déjà une très bonne nouvelle. J'ai téléchargé Mojave depuis l'App Store et l'ai mis sur une clé en utilisant la commande :
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/cleusb

Tout semble fonctionner, par contre impossible dans le disque de démarrage de partir sur la clé : j'ai uniquement le choix de partir sur le DD interne :

Capture d’écran 2021-06-01 à 23.53.44.png

Aussi dans le gestionnaire de disque j'ai l'impression d'avoir bcp de partitions :

Capture d’écran 2021-06-01 à 23.54.59.png
Je suis preneur d'info ;)

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis preneur d'info ;)
Je dirais que tu n'as pas effacé ton disque correctement avant de réinstaller Big Sur (il faut activer Afficher tous les appareils et sélectionner la racine du disque)
 
pas trop compris tu peux expliquer de nouveau ? ce n'est peut être pas dramatique ? je vais attendre mon retour en france avant de tenter l'effacement de nouveau ^^
 
pas trop compris tu peux expliquer de nouveau ? ce n'est peut être pas dramatique ? je vais attendre mon retour en france avant de tenter l'effacement de nouveau ^^
Pour faire un bon formatage, il faut sélectionner la racine du disque dur, suis les étapes suivantes...

Formatage09.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils.
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite
4) tu sélectionnes le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer lancera le formatage qui ne durera pas longtemps

A ce stade tu peux quitter Utilitaire de disque et dans la fenêtre avec les 4 outils faire un double-clic sur Réinstaller macOS.
 
Bonjour @guillaumeK57 ,
macOS Mojave est un excellent OS, exemple de stabilité… mais il est relativement ancien et ne sera plus patché niveau sécurité à partir d’octobre 2021. Ce qui veut aussi dire que de moins en moins de logiciels seront mis à jours pour Mojave.

Donc si tu arrives à faire avec Big Sur (ou à la rigueur Catalina) c’est le mieux.
Après ça dépend bien sûr de si les logiciels que tu utilises en 32bits sont disponibles en 64bits pour Big Sur. Et si tu as encore quelques anciennes licences 32bits tu peux toujours installer Mojave en machine virtuelle sur Big Sur.
C’est, je pense, la meilleure solution pour ne pas trop t’embêter vu que tu es déjà sous Big Sur.