macOS Monterey MBA 13" 2017 downgrade vers Big Sur ?

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 163
par là-bas, environ.
Bonjour à tous
j'ai besoin d'un avis, je ne pratique MacOS que jusqu'à Mojave (X.14.6), or mon fils qui possède un MacBook Air 13" de 2017 a cliqué sans y réfléchir sur la mise à jour vers Monterey que lui proposait Apple. Depuis, :mad: impossible d'ouvrir le système, on passe la pomme et la barre de progression bloque à environ 1/4. :eek:
J'ai pu prendre la main en démarrant sans échec, mais il ne va pas utiliser son MBA sans échec tout le temps, de plus une restauration système depuis la partition Recovery aboutit à une erreur. :arghh:

J'ai donc très envie de downgrader son MBA vers Big Sur, qui fonctionnait sans souci, mais est-ce si simple ? Je crée une clé USB Big Sur bootable, je formate et hop ? J'ai souvent upgradé sans souci, mais est-ce si simple pour downgrader ?:(

Merci de vos retours
 
Sinon, tu fais les choses proprement et crée une clé d'installation de Monterey sur ton Macboook et fait une install clean sur le Macbook Air de ton fils. Et il n'y aura certainement aucun soucis.
 
C'est ce que je fais, mais par sécurité je suis reparti sur Big Sur, qui a prouvé qu'il fonctionnait bien sur le MBA. Tant que les périphériques et/ou applications n'ont pas besoin d'un système plus récent, il s'en contentera. Et il aura appris à ne pas cliquer sur n'importe quel message sans réfléchir…
 
Nan, il aura appris à avoir peur des mises à jour de manière générale, et qu'il faut surtout jamais rien changer...
Que de mauvaises choses donc...
 
:rolleyes: N’exagérons pas… :) Le 1e commandement de l'utilisateur d'ordinateur, qu'il ne respecte pas, est d'avoir une sauvegarde sur un support externe. Pas de doute, ce genre d'expérience permet de comprendre l'importance dudit commandement.;)