version d'evaluation déjà expirée??

Sur le DVD d'installation il y a le Paquet d'installation de la version d'evalutation… Si vous la réinstaller est-ce qu'elle remarchera a nouveau? ou ca va simplement detecter que l'ordi l'a deja utilisée?

Pour être franc, je ne sais pas. :rose:
Je n'ai pas essayé.
Lorsque j'ai vu que la version d'évaluation ne fonctionnait pas, j'ai installé la version office 2001 que j'avais sur Panther. ;)

Sur le DVD d'installation il y a le Paquet d'installation de la version d'evalutation… Si vous la réinstaller est-ce qu'elle remarchera a nouveau? ou ca va simplement detecter que l'ordi l'a deja utilisée?

Même après une reformatage du Mini : "version expirée" dès le premier démarrage.

Si l'ordi est neuf, l'OS et les applications sont installés d'usine. C'est peut-être justement le temps écoulé entre cette installation et la première utilisation qui peut poser problème.
Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Si l'ordi est neuf, l'OS et les applications sont installés d'usine. C'est peut-être justement le temps écoulé entre cette installation et la première utilisation qui peut poser problème.
Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Non… parce qu'en fait meme si le logiciel est installé, l'evaluation n'est pas activée tant que tu n'ouvre pas le logiciel & que tu l'active quand il te le demande…
Cela reviendrais a dire qu'en usine ils s'amusent avec Office… :mouais:

DOcn une fois que la version a été activée sur l'ordi il reste assez de traces pour que tu puisse par repeter l'operation douzes fois… (ce qui semble normal)

Il m'a dit alors de désinstaller ma version d'évaluation , ensuite de la retélécharger et e voir si ca marche.
Si ca marche et ca a marché mon ordi était neuf ??? pourquoi ?
Très probablement parce que la version installée avec l'ordinateur est une version un peu ancienne, avec une "date de péremption". Je pense qu'il y a une date de péremption absolue, inscrite dans le logiciel (du genre deux ans après sa "fabrication") et une autre qui se décompte à partir de la première mise en route sur un ordinateur. La version téléchargée est certainement plus à jour (n'oublions pas qu'il y a eu un paquet de mises à jour d'Office, pas toutes vraiment "mineures") avec donc une date de péremption absolue plus tardive (et incorporant probablement des mises à jour).

Le mieux serait de dire quel sont les numéros de version de celui fourni avec et de celui téléchargé (à regarder d'après le fichier "Microsoft component plugin" qui se trouve dans le dossier de l'application).

Il serait probablement bon qu'Apple mette à jour la version qu'ils installent sur leurs CD...