Version MAC OS X 10.3.9 et au dessus??

rvsalou

Membre actif
14 Mars 2007
119
3
Ile de France
:zen: bonjour
J'ai un Power PC 1.25 GHz 1Go DDR SDRAM. J'ai les 4disques d'installation d'origine,... jusqu'à 10.3. les téléchargements de mise à jour font que maintenant je suis arrivé a 10.3.9. je cherche à installer sur cet appareil, une version 10.4.6 acheté chez un pro.(cd qui fonctionne bien très bien sur mon PowerBook G4) Dois je installer d'autres versions avant? Suite à une ré-installation complète du système, bien des choses ne fonctionne plus. J'avais
téléchargé des versions de logiciel comme Yahoo messenger, qui ne veullent plus fonctionner non plus??????Que dois faire? Merci
RV
PS J'ai déjà eu ces prob il y a quelque temps mais pas le temps de chercher ... surfer...
:zen:

Bonjour

Les DVD de Mac OS 10.4.6 (Tiger) en version "boîte" du commerce permettent l'installation directe sans qu'il soit nécessaire d'installer quoi que ce soit avant.

Cette installation peut être réalisée avec effacement total préalable du disque ("clean install"), ou bien avec récupération des données présentes (documents...). L'option apparaît au début du processus d'installation.

Une fois l'installation réalisée, il faut ensuite se connecter sur Internet pour lancer la procédure de mise-à-jour (commande "Mise à jour de logiciels..." dans le menu "pomme" en haut à gauche de l'écran), afin de faire passer le système à la dernière version (10.4.11) et d'appliquer les différents patchs de sécurité.

Concernant les applications de tierce partie, il sera probablement nécessaire de télécharger leur version pour Tiger (10.4), la version pour Panther (10.3) n'étant pas forcément compatible avec un OS plus récent.

Note en passant que pour être dans les clous ton DVD d'installation de Tiger devrait être une version familiale (pour cinq postes sous le même toit ;)).
Mais bon, c'est Tiger donc il y a prescription :zen: