version moutain Lion

lolote95

Membre actif
31 Mai 2008
211
2
Bonjour a tous

je viens dinstaller de la memoire sur mon mac je suis a 4GO et je voudrais installer la drniere version Moutain lion mais il me disent que le taille est de 4,44 go
mais je comprends pas apre je naurais plus rien comme memoire alors ??

Bonsoir,

un nouveau système ne s'installe pas dans la RAM, mais sur le disque dur...

Donc il n'y a pas de problème côté RAM.

En revanche pour installer ML, il faut que l'ordi puisse l'accepter : ça dépend des modèles.

Quel Mac est-ce, exactement ?

bin quand jai fais comme si jalai lacheter ca a fonctioner alor que avant ca ne fonctioner pas car javai pas assez de memoire

Si tu disais combien tu avais de mémoire, avant d'en ajouter ?

Si par exemple tu n'avais qu'un Go, Apple t'a fait savoir que ça ne suffisait pas pour Mountain Lion, parce que pour fonctionner il a besoin de plus que 1 Go de mémoire (RAM).

Mais tu sembles ne pas savoir ce qu'est la RAM : c'est la mémoire vive que le système utilise quand il fonctionne.

Le système est installé sur le disque dur, pas sur la RAM.
Il utilise la RAM.

Pour ML, 1 Go, ça ne suffit pas.

4 Go, c'est bon.

quel mac?

parceque le picto ordinateur dit "rien de tout ca"

et mountain lion n'est pas compatible avec tous les macs

A noter entre autres que Mountain Lion n'est absolument pas compatible avec les Mac qui sont l'objet de ce forum qui est dédié aux PowerMac G3, G4 et G5, qui ne peuvent pas aller au delà de Leopard, soit trois versions majeures avant Mountain Lion, donc, au mieux, ce sujet n'a pas sa place ici (à mon avis, d'ailleurs, il relève du forum Mac OS X plus que d'un forum "matériel") !

Donc, si un de mes confrères locaux passe dans le coin … :siffle: