Version radin ou non ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Charlub
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello tout le monde.
Je vais encore vous embêter avec ce dilemme....
Je souhaite switcher et j'hésite...
Entre un Powerbook 15' superdrive avec l'option 128mo pour la carte vidéo et une barette de ram de chez crucial 1Go (avec la remise de 20% de l'adc-student ça va être intéressant ;) )
Ou un ibook 12' avec aussi la barette de 1Go crucial.
Sachant que je suis étudiant, pour l'ibook, on va dire que c'est quasiment donné avec l'apple care ! (je le prendrais bien en MIPE) ou bien je verrais si les nouveaux valent le coup.

Ce qui me tracasse c'est la décote... quand je vois que mon PC portable que je revend à perdu preque la moitié de sa valeur en un an, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un powerbook sahant que je vais principallement écouter de la musique, regarder des films, retouche d'image, et aussi noter mes cours. Donc voilà... es ce que la puissance du powerbook est nécessaire, es ce que l'ibook 12' ne sera pas obsolète dès l'achat ? .... au fait, ça se passe comment au niveau de l'acquisition vidé ? parce que mon père à une caméra mini dv et si c'est pas trop compliqué je vais faire aussi un peu de montage vidéo occasionnellement ;)
mais bon... voilà... gros gros dilemme...

L'acquisition vidéo est on ne peut plus simple : tu lance iMovie, tu branche et tu appuye sur le bouton. ;)

Faudrait voir avec la future mise à jour de l'iBook mais pour le moment si tu peux te le permettre prends le powerBook (la carte 3D 4 fois plus puissante te permet d'activer certaines options qui soulagent le processeur).

Hello :coucou:

Alors pour moi le choix est très clair... si ton utilisation sé résume à ça:

Charlub a dit:
je vais principallement écouter de la musique, regarder des films, retouche d'image, et aussi noter mes cours.
C'est clairement vers l'iBook qu'il faut aller dans ce cas! A la limite tu le monte bien en ram pour plus de confort, mais niveau puissance tu auras largement de quoi faire avec cet iBook.
Bien sûr si tu as craqué sur le design du PB, alors je ne peux plus rien pour toi... :rateau: ;)

Pareil, pour l'utilisation que tu as, l'utilité marginale du PowerBook sera très faible dans ton cas.
Je pense que tu vas dépenser beaucoup d'argent dans un ordinateur, il est vrai très très chouette, mais dont tu n'utiliseras pas toutes ses capacités. C'est la société de consommation...
Donc moi, je prendrais l'iBook, et si tu gardes le même buget, tu peux essayer de trouver un écran pas trop cher pour tous les moments où tu travailleras chez toi à ton bureau ;)
c'est un exemple, tu peux aussi acheter un graveur DVD DL externe, enfin bref les options ne manquent pas ;)

Avec ma télé LCD, j'ai déjà l'écran ;) , ce que j'ai peur c'est que l'ibook soit dépassé très rapidement.

Mais pourquoi vouloir à tout prix le meilleur en rapport puissance, puisque les capacité de l'iBook suffisent largement.
Je me sers encore chez moi d'un iMac G3 Graphite (qui est complètement dépassé), j'ai mis Panther dessus, et j'en suis vraiment très content. Je fais sans problème de la bureautique et internet, il peut servir de chaîne hifi, j'arrive à regarder des DVD et lire des DivX.
C'est comme la plupart des Pciste qui veulent à tout prix le dernier Pentium 4 Hyper truc,... et surtout grosse fréquence (bon la plupart ne savent pas à quoi correspond la fréquence mais c'est pas grave, pour eux tant qu'elle est le plus élevé c'est le mieux).
Bref, moi je prendrais l'iBook je mettrais pleins de ram, comme ça il sera très réactif et voilà.