Version radin ou non ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Charlub
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello tout le monde.
Je vais encore vous embêter avec ce dilemme....
Je souhaite switcher et j'hésite...
Entre un Powerbook 15' superdrive avec l'option 128mo pour la carte vidéo et une barette de ram de chez crucial 1Go (avec la remise de 20% de l'adc-student ça va être intéressant ;) )
Ou un ibook 12' avec aussi la barette de 1Go crucial.
Sachant que je suis étudiant, pour l'ibook, on va dire que c'est quasiment donné avec l'apple care ! (je le prendrais bien en MIPE) ou bien je verrais si les nouveaux valent le coup.

Ce qui me tracasse c'est la décote... quand je vois que mon PC portable que je revend à perdu preque la moitié de sa valeur en un an, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un powerbook sahant que je vais principallement écouter de la musique, regarder des films, retouche d'image, et aussi noter mes cours. Donc voilà... es ce que la puissance du powerbook est nécessaire, es ce que l'ibook 12' ne sera pas obsolète dès l'achat ? .... au fait, ça se passe comment au niveau de l'acquisition vidé ? parce que mon père à une caméra mini dv et si c'est pas trop compliqué je vais faire aussi un peu de montage vidéo occasionnellement ;)
mais bon... voilà... gros gros dilemme...

L'acquisition vidéo est on ne peut plus simple : tu lance iMovie, tu branche et tu appuye sur le bouton. ;)

Faudrait voir avec la future mise à jour de l'iBook mais pour le moment si tu peux te le permettre prends le powerBook (la carte 3D 4 fois plus puissante te permet d'activer certaines options qui soulagent le processeur).

Hello :coucou:

Alors pour moi le choix est très clair... si ton utilisation sé résume à ça:

Charlub a dit:
je vais principallement écouter de la musique, regarder des films, retouche d'image, et aussi noter mes cours.