...very strange...

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
...bonjour la tribu!

...cela fait quatre jours que je suis à la traine avec un vrai casse tête chinois et je n'arrive pas à trouver une raison à mon problème!...ou plutôt j'ai une solution à mon problème mais ce n'est qu'une solution pour contourner le VRAI problème...le voici: j'ai un powerbook g3 bronze qui tourne sous mac os 9.2.2...tous mes logiciels Adobe au moment du lancement font bloquer le système...j'ai remarqué que si Netscpe ou Internet Explorer étaient déjà ouverts les logiciels Adobe ne bloquent plus...une idée?

Merci!!
zen.gif

P.S. ...c'est le bon forum?

purge les préférence peut étre cela viens de là.
a+

...et comment tu purges les préférences?
confused.gif

zen.gif

...quelqu'un peut me dire comment on 'purge' les préférences sous os 9.2.2???

Merci
zen.gif

Tu sors le dossier préférences de ton dossier système (tu le mets sur le bureau) et tu relances ton logiciel.

Si c'est un bien un pb lié à un fichier préférences vérolé, ça devrait marcher.

Ensuite tu remets tes préférences du vieux dossier péréfrences (celui sur le bureau) vers le nouveau (qui s'est recréé dans le dossier système), jusqu'à identifier celle qui cause le plantage.

Une fois identifié, tu mets ce fichier à la poubelle

pour "purgez" tes prefs qui sont dans "dossier système/préférences" il suffit de les mettre sur le desktop et redémarrer tes applications, si c'est OK tu peux jeter ce que tu as mis sur ton desktop sinon tu les remets à leurs places

...malheureusement le problème ne vient pas de là...même avec le dossier préférences sur le burau le problème persiste...

...mais pourquoi une fois Netscape ou Internet Explorer lancés, Photoshop 7.0 et Acrobat Reader 5 ne plantent plus??? (au fait Illustrator 9.0.2 ne plante jamais!!!)...bon et bien si vous avez une autre idée elle sera toujours la bienvenue!
zen.gif

Est-ce que c'est le fait que Netscape ou IE soit lancé qui permet à toshop et Acrobat de ne plus planter? Ou ne serait-ce pas plutôt le fait d'avoir une connection internet active...

Essaie de te connecter à Internet et SANS ouvrir Netscape ou IE, lances Photoshop.

En effet je crois que ces 2 applications cherchent à se connecter à internet lors du lancement.

r e m y a dit:
Est-ce que c'est le fait que Netscape ou IE soit lancé qui permet à toshop et Acrobat de ne plus planter? Ou ne serait-ce pas plutôt le fait d'avoir une connection internet active...

Essaie de te connecter à Internet et SANS ouvrir Netscape ou IE, lances Photoshop.

En effet je crois que ces 2 applications cherchent à se connecter à internet lors du lancement.

...comment fais-tu pour te connecter à internet sans lancer un navigateur?

...encore plus étrange...il suffit que Netscape ou Internet Explorer soient lancés SANS être connectés à internet et Photoshop et Acrobat Reader ne plantent plus!!!
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Bernard53 a dit:
Tableau de bord Remote Access et bouton Connecter ou bien encore l'application État Remote Access dans le menu Pomme et bouton Connecter.

Salutations.

......oui mais moi je suis en reseau et en adsl...je n'utilise pas Remote Access...

...encore plus étrange...il suffit que Netscape ou Internet Explorer aient été ouvert et puis fermés pour que Photoshop et Acrobat Reader ne plantent plus!...alors là je n'y comprends plus rien
ooo.gif
out.gif