Vidage de corbeille impossible

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Je fais depuis toujours une sauvegarde de mon MBP via Time Machine. Quand mon DD externe de sauvegarde a été plein, j'ai pris un deuxieme DD externe.
Maintenant, je voudrai récupérer mon premier DD externe et j'ai besoin pour ça de vider son contenu via la corbeille.
Probleme: impossible de vider la corbeille, message d'erreur suivant:
"Certains éléments de la corbeille sont verrouillés. Voulez vous supprimer tous les éléments, y compris ceux qui sont verrouilés, ou seulement ceux qui sont déverrouillés?"
Quoique je fasse, impossible de vider la corbeille!!!
J'ai meme essayé de formater mon DD externe > message suivant: "L'effacement de volume a échoué. Erreur: impossible de démonter le disque."
PS: pour info: le DD externe est un LaCie de 1To partitionné en 800 Go Mac os étendu (c'est cette partition que je n'arrive pas à vider) et en 200 Go MS-DOS fat 32.
Merci de me depanner

Etant donné que c'est plus un problème système je te déplace dans le forum OSX…
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut-être suffit-il de désactiver Time Machine (dans ses Préférences Système) avant de tenter de reformater sa partition ?
 
En cas de corbeille récalcitrante à la tâche, je suggère en mode graphique d'utiliser Trash-it (shareware - cliquer sur le lien : zip archive dans la page pour télécharger). Personnellement, j'ai logé 'Trash-it' tout à droite de mon Dock (mais on peut la laisser sur le Bureau en bas à droite 'à l'ancienne' :D), et en cas d'ennuis avec des fichiers verrouillés ou autres, je clique sur l'icône et je presse le bouton 'Fast' dans la fenêtre surgissante. Je n'ai jamais rencontré d'obstacles que «Trash-it» n'ait su vaincre et je n'ai jamais eu pour l'instant à utiliser l'option drastique : 'Really Stuck'.
 
TrashIt a été conseillé dès les premiers cas de sauvegarde TM mise à la Corbeille,

mais depuis peu, je conseille Onyx : il y fait l'affaire lui aussi, et il est répandu parmi nous.