Vidéo 360 8K dans Final Cut

Area i3

Membre confirmé
6 Octobre 2016
55
1
48
Bonjour est-ce possible d'avoir une Prévisualisation 360° avec une vidéo 8K?

car dans la création du projet il propose la 360° en 4K Mais pas en 8K....

Et si je créé un projet 8K j'ai pas la Prévisualisation 360 (?)

Merci à vous
 
Je n'ai pas la réponse, mais que se passe-t-il si tu crées ton projet en automatique en posant sut la TL un clip en 360° 8K ?
 
Non, j'ai choisi format personnalisé, j'ai mis les dimensions. Là il prend donc en charge le format 360 même en 8K
 
J'avoue n'y rien comprendre, dans ton post initial tu écrivais ceci :

car dans la création du projet il propose la 360° en 4K Mais pas en 8K....
Et maintenant tu écris ' il prend donc en charge le format 360 même en 8K'

Ce qui est, sauf si je ne sais plus lire, très contradictoire… :wacky:

Et démontre une fois de plus qu'avant de se précipiter sur un forum pour poser une question, il est bon d'avoir investigué toutes les possibilités offertes par une application (y compris le recours à l'aide), cela faisant gagner du temps à tout le monde.:sour:
 
Dernière édition:
J'avoue n'y rien comprendre, dans ton post initial tu écrivais ceci :


Et maintenant tu écris ' il prend donc en charge le format 360 même en 8K'

Ce qui est, sauf si je ne sais plus lire, très contradictoire… :wacky:

Et démontre une fois de plus qu'avant de se précipiter sur un forum pour poser une question, il est bon d'avoir investigué toutes les possibilités offertes par une application (y compris le recours à l'aide), cela faisant gagner du temps à tout le monde.:sour:

Bien disons que je travaillais en 5K avant.
Je créais donc une scène 360 en choisissant l'option 360 4K (40962048)

Il exportait en ce même format.

Lorsque j'ai commencé en 8K, le choix standard de Final était en 360 4K,
Si je choisissais ce format standard 360 tout était donc en 40962048.

Et si je prenait le choix 8K, dans le workflow la preview 360 ne marchait pas.

C'était normal, car le format "standard" 8K n'était pas le même que le format 8K des films 360.

J'ai donc choisi "Custom", je rentre ma résolution et là en faisant ça j'ai enfin la preview 360 avec mon fichier 8K.

Je sais pas si j'ai été plus clair ?
 
Je vois que tu possèdes une version en anglais… Chez moi, avec une version achetée en France, j'ai le bouton 'Personnaliser'.
Mais peut-être as-tu acquis ton application sur App Store anglais ? ?

Personnellement, si je ne trouve pas la solution, je regarde dans l'aide : https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/verbaf498719

Qui explique qu'il était encore plus simple de faire ce que j'avais préconisé, comme exposé dans cet extrait : 'Final Cut Pro définit les propriétés du projet en s’appuyant sur celles du premier plan que vous ajoutez au projet afin que vous puissiez créer un projet 360° en ajoutant un plan 360° à un nouveau projet vierge' :siffle: