video conference entre mac et pc

pilchen

Membre confirmé
30 Décembre 2007
68
1
Salut,

Voilà, j ai un imac et mon fils un pc.
Existe t il un logiciel commun mac / pc qui permette de se voir et de se parler.

merci pour aide à venir

+1 pour Skype ! :)

+1 pour Skype ! :)

Bonsoir,

Et Adium? il est multi-protocol...marche-t-il en vidéoconf aussi?

Comment faire entre Mac et MSN PC? MSN n'est pas compatible vidéo..... et iChat et MSN?:confused:
Je comprend pas vos problèmes… :mouais:

Avec Skype j'ai été en audio/vidéo avec des amis qui sont sur PC la semaine dernière encore…

Bonsoir,

Et Adium? il est multi-protocol...marche-t-il en vidéoconf aussi?

Comment faire entre Mac et MSN PC? MSN n'est pas compatible vidéo..... et iChat et MSN?:confused:
iChat et MSN, certains ici y arrivent, mais faut passer par des solutions alternatives. Moi j'ai jamais réussi. C'est pour ça que pour la vidéo conférence, j'utilise Skype. C'est installé en moins de 2 minutes, et ça fonctionne très bien sur PC et sur Mac.

Pas besoin de perdre son temps à aller installer des plug-in et les configurer alors que si tout les conférenciers prennent 10 secondes pour installer Skype, ils se retrouvent avec un outil qui fonctionne sans se prendre la tête.

il y a aussi google ( googletalk)

très bien aussi
et pas de logiciel à installer

et nouveauté de la semaine
google = videoconf MULTIPLE ( plusieurs interlocuteurs en simultané)

Je sais, je sais, j'utilise Skype mais ça rame parfois et mes amies sur PC m'ont dit qu'avec MSN ça passait mieux, voilà pourquoi j'ai essayé MSN livré avec Office 2008.... et c'est là , que je me suis rendu compte qu'il ne prend pas en charge la vidéo.
Voilà l'histoire;)

Bon bah, je vais essayer google sinon on reste sur skype :cool:

Bon, et quelque soit le logiciel retenu, ils passent par où, l'image et le son ?… On ne souffle pas, derrière … Par internet, eh oui ! Seulement voilà, lorsque je regarde en tête de ce forum, je ne vois pas écris "Internet et réseau", mais "Applications" (et je vois aussi cette annonce annotée "à lire avant de poster" :siffle:).

On déménage !

Je sais, je sais, j'utilise Skype mais ça rame parfois et mes amies sur PC m'ont dit qu'avec MSN ça passait mieux, voilà pourquoi j'ai essayé MSN livré avec Office 2008.... et c'est là , que je me suis rendu compte qu'il ne prend pas en charge la vidéo.
Voilà l'histoire;)

Bon bah, je vais essayer google sinon on reste sur skype :cool:

On déménage !

Moi, tout à fait d'accord:):zen: