Video conférence Mac a PC ?

illicoo

Membre actif
13 Mars 2005
264
6
64
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'une application (pour remplacer ichat) pour échanger entre Mac et PC ?

merci
illicoo

Je me pose la même question que naas : pour quelle raison souhaites-tu utiliser une autre application qu'iChat ? Quels types d'échanges veux-tu avoir avec des utilisateurs de PC ?

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser autre chose qu'ichat pour de la vidéoconférence entre mac et pc. Du coté mac c'est très simple, il suffit juste d'avoir un compte AIM (gratuit) et de rentrer les informations de connexion dans les préférences ichat. Coté pc, de toute façon c'est compliqué, il faut télécharger le logiciel AIM 5.5 sous windows, ouvrir un compte, installer le logiciel. Cela marche très bien. Je le sais, j'habite en Guadeloupe et je fais de la vidéoconférence avec de la famille en Corse. En plus, je suis en adsl 128.
De toute façon en Guadeloupe au delà de 512 ça n'existe pas. Heureusement qu'il y a ichat.

Ya OphoneX qu'est pas trop mal non plus, il permet de faire de la visio via "net meeting" sur PC.

Sinon c'est pas compliqué, sur PC il suffit d'utiliser "Trillian" qui fait MSN, ICQ, AIM et encore d'autres... Donc tu peux garder iChat sur le mac.

Si t'es comme moi et que ton Mac est pas assez puissant pour supporter la visio conférence avec iChat (j'ai un iMac DV 400), tu peux essayer avec Yahoo Messenger. AIM ça marche pas avec Mac OSX sans iChat...

Avec mon amour nous utilisons Yahoo, et Skype en même temps et ça marche...

une question bête (j'en ai des tas...): est-il normal qu'entre un mac et pc la video par iChat et AIM ne fonctionne que si les deux ordis ont une webcam (alors qu'entre deux macs, même s'il n'y en a qu'un qui a une webcam, l'autre peut quand même le voir) ?
merci...