Video de bienvenue

gillyns

Membre actif
16 Août 2009
722
12
Bruxelles
bonjour,
j'ai eu une envie soudaine de changer mon fond d'écran de départ (snow leopard) par quelque chose de … différent !
Vous avez surement déjà vu la petite video de bienvenue sur mac os x la 1ere fois que vous avez allumé votre mac. J'ai trouvé cette video dans un fichier de mon ordinateur (je ne sait plus où) et je voudrais la mettre en ralentis et en boucle en fond d'écran ! ca va etre dur !
1. il faut passer la video sous imovie pour la ralentir
2. il faut la convertir en économiseur d'écran (c'est là que ca coince)
3. il faut mettre l'économiseur en fond d'écran (avec un petit programme -> il en existe beaucoup)

J'aimerais savoir si vous connaissez un programme pour convertir une video en fond d'écran ?

Merci

• J’aime
Réactions: Atlante
je suis désolé d'avoir posté 2 fois la question : je ne savait pas ou la placer.
donc pour les solutions : onyx pour mettre un screensaver (économiseur d'écran) en fond d'écran et save hollywood pour mettre une video en screensaver.
l'ennuis c'est que save hollywood n'est pas compatible snow leopard ! regardez la capture d'écran

Bonjour,

où peut-on trouver cette vidéo de bienvenue ??? dans son mac ???

Merci de vos réponses.

Là je pense : /System/Library/CoreServices/Setup Assistant.app/Contents/Resources/TransitionSection.bundle/Contents/Resources/intro.mov

Là je pense : /System/Library/CoreServices/Setup Assistant.app/Contents/Resources/TransitionSection.bundle/Contents/Resources/intro.mov

Ben j'ai pas çà sur snow léopard : /Setup Assistant.app/ même en affichant les dossiers cachés...

une autre idée ??? Merci quand même.

Pareil.
Aucune trace de SetupAssistant.app dans le dossier CoreServices sous SL.

Je fouille je fouille...

Edit : ... et je trouve.
En même temps, c'était pas trop difficile ... Setup Assistant = Assistant réglages

clic droit sur Assistant réglages.app / afficher le contenu du paquet / Contents / Resources /
clic droit sur TransitionSection.bundle / afficher le contenu du paquet / Contents / Resources

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Je veux bien faire clic droit pour ouvrir le paquet ;-)))
mais je ne trouve point dans CoreService, le "dossier" : "Setup Assistant.app"
ni dans léopard d'ailleurs !!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

Pareil.
Aucune trace de SetupAssistant.app dans le dossier CoreServices sous SL.

Je fouille je fouille...

Edit : ... et je trouve.
En même temps, c'était pas trop difficile ... Setup Assistant = Assistant réglages

clic droit sur Assistant réglages.app / afficher le contenu du paquet / Contents / Resources /
clic droit sur TransitionSection.bundle / afficher le contenu du paquet / Contents / Resources

Merci, çà y est !!!
Bon c'est en pièces détachées, images et son séparés !!!

Merci à vous...