vidéo de l'iPhone vers site web

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 751
62
Vosges
Bonjour,

Je fais parfois quelques petites vidéos avec mon iphone.

comme c'est un peu lourd à envoyer par le net, je souhaiterais les inclure sur mon site perso.
j'ai tenté l'export avec quicktime (je possède la version pro), mais cela n'est pas concluant. mon fichier est très lourd (.mov) et il faut absolument QT pour lire la vidéo.

quelle sera la meilleur solution ?
merci

Quid de passer par des systèmes comme Youtube, Dailymotion, Vimeo, ou autre ? Normalement, le visionnage est d'une part géré par eux (Flash normalement), mais on peut également y choisir la qualité de la vidéo à regarder, et donc son « poids »...

• J’aime
Réactions: Powerdom
Cela dépend déjà de quel iPhone tu disposes.
Personnellement, je possède un iPhone 4 qui filme en 720 x 1280 à 10/11 Mbps et 30 images/s.
Mais il est possible que les plus récentes versions captent du 1080 x 1920, avec donc un débit supérieur.

Dans mon cas, cela suppose du 4,68 Go de l'heure.

Mais pour cette définition il est possible de descendre en débit sans perte de qualité notable. Sur les sites de partage en ligne, le débit est descendu souvent à moins de 3 Mbps pour du 720 x 1280, soit 1,3 Go/h, et la qualité est quand même bonne, sur Vimeo et surtout sur DailyMotion.

Donc pour réduire le poids, et si tu ne disposes pas d'autre logiciel, le mieux est que tu utilises MPEG Streamclip (qui te permettra aussi d'élaguer éventuellement).
Tu peux exporter alors en mp4, compression H.264, et en limitant le débit par exemple à 3Mbps ou moins sur la base du calcul suivant :
Poids de la vidéo en ko ou Mo = durée en seconde x débit (kbps ou Mbps) / 8

Maintenant, tu peux réduire encore beaucoup plus drastiquement le débit, toujours dans MPEG Streamclip, en réduisant la définition (taille).
Par exemple, en réduisant la définition à 640x360, tu peux descendre en débit à 0,6 Mbps, soit 270 Mo de l'heure.
D'ailleurs, les vidéos circulant par mail sont souvent de format encore plus faible et les débits également.

Quant à la diffusion, comme dit précédemment, pourquoi ne pas utiliser les sites de partage en ligne, dont le Français DailyMotion, excellent.
Enfin, tu peux mettre tes vidéos au téléchargement pour tes destinataires sur un site d'envoi de gros fichiers.;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Merci,

c'est un iphone 4.
je vais donc suivre vos conseils et utiliser une plate forme de partage.

;)