Video devenu Linear PCM , JPEG

debian73

Membre enregistré
11 Août 2012
6
0
Bonjour, j'ai une bonne quantité de mes films qui fonctionnais tres bien et du coup, ils sont tres saccadés. J'ai vérifié le codecs et tout mes films qui fonctionnent mal sont en Linear PCM - Photo JPEG.....Pourquoi?????

Merci à l'avance, je de tres beaux souvenirs que j'aimerais bien conserver!

Martin

[…]saccadés […] Linear PCM - Photo JPEG.....Pourquoi?????
tu essaies de les lire depuis un support de stockage lent? (du type CD/DVD/disque dur USB ?)
- copies le fichier sur ton disque dur le plus rapide (sans doute ton disque de démarrage)
- fermes toutes les applications (pour ne pas utiliser de la puissance processeur pour rien)
- lances VLC et lis ton fichier
…est-il toujours saccadé?

à+

Je le lis à partir du dd de mon MacBook Pro. J'ai essayé avec VLC et il est toujours aussi saccadé et de mauvaise qualité. Pourtant, ces vidéos ont déjà été de bonne qualité. J'arrive pas à comprendre ce qui c'est produit. À noter que c'est pas tout mes vidéos qui font cela. Seulement ceux en Linear PCM (codec que je connais pas!)

Merci

Martin

Dernière édition:
Seulement ceux en Linear PCM (codec que je connais pas!)
ça veut juste dire "audio no-compressé" (en gros c'est un ;wav ou un .aiff)
…et comme l'audio non-compressé occupe beaucoup plus de place sur disque qu'un audio compressé …ben tu peux avoir des "latences en lecture"(=saccades)

PS: fait une export (depuis MPegStreamClip par exemple) dans un format "qui ne procurerait pas de latence du fait de son faible poids" (ex: export en mpeg4 -et pas h264- avec un audio en aac 64kb/s)

Si l'export est lisible sans saccade, ce n'est qu'un soucis matériel (ton matériel n'arrive pas à lire en temps réel ta vidéo). Si l'export continue à saccader …aucune autre idée pour le moment

à+

Bonjour, j'ai tenté avec Mpeg StreamClip et c'est encore saccadé..... J'ignore totalement comment les ramener!!

Merci

Martin

Bonjour, j'ai tenté avec Mpeg StreamClip et c'est encore saccadé..... J'ignore totalement comment les ramener!!
Alors prends le fichier que tu viens de convertir,
ouvres le dans "QuickTime Player" et lis-le
et fais une capture de la fenêtre d'infos de "QuickTime Player" (à afficher via le raccourci clavier "commande i") pendant que tu joues ce fichier

…et postes la capture ;)

à+

Bonjour Mc, j'ai donc encoder en MP4. L'image est bien, c'est a dire non saccadé par contre, il n'y a pas de son. Voici l'info du vidéo MP4 lu avec Quick Time:

L'image est bien, c'est a dire non saccadé par contre
donc ton soucis n'est que matériel (un soucis de puissance/débit -quelque part- qui t'empêches de lire en temps réel avec fluidité)
-> sujet résolu: il n'y a pas de vrai problème, juste un soucis matériel ;)

PS:
il n'y a pas de son.
ton pcm n'était psans doute pas correct (aucune idée de pourquoi), et c'est donc lui qui foirait la lecture en temps réel :(

à+

Désolé, quand j'ai encodé ma vidéo j'ai encoder un .MTS et c'etait pas le bon type de fichier. J'ai encoder et c'est toujours saccadé. Voici la copie d'écran

Merci

martin

J'ai encoder et c'est toujours saccadé.
à raison de 2 images par seconde …ça semble assez normal que ce soit saccadé :rateau:
(pour info: une vidéo "normale"=issue d'un caméscope a 25 ou 50 images par seconde)

à+

Oui je comprend, c'est clair. J'ai remarqué quelque chose. Tout mes vidéos saccadés (qui ont déjà bien fonctionné!) ont tous été crée le 12 juin 2011!!!!! Est-ce possible que je me soit retrouvé avec ce type de fichier suite à une manipulation avec iMovie?? Car tout mes vidéos qui font défauts ont été utilisé dans iMovie.

Merci, je crois que l'on avance!! :-)

Martin

Merci, je crois que l'on avance!! :-)
moi je ne le crois pas :(
je pense juste (au pif) que tu tripotes les fichiers de prévisualisation générés par iMovie, et pas les vraies vidéos.
Si tu arrives à remettre la main sur les vraies vidéos (et pas les "preview" ou "vignette/thumbnail"), alors tu auras des chances d'en faire quelque chose
(mais pour le moment ça a l'air bien compromis :()

à+