Vidéo et audio sur iChat.

pruno07

Membre actif
6 Mai 2006
116
2
Bonjour.
J'ai un souci avec iChat.
Depuis quelques temps je n'arrive plus à accéder au conversations audio et vidéo.
Un message d'erreur s'affiche.
J'ai déjà réinitialisé en effaçant le fichier .plist mais rien ne change.
Que puis-je faire?
Merci
 
J'ai fait d'autres test :

je peux envoyer des fichiers via iChat.
je peux communiquer avec mon deuxième mac connecté sur le même réseau wifi.
ce deuxième mac rencontre le même message d'erreur s'il communique vers l'extérieur
j'ai désactivé mon pare feu mac
je suis chez neuf, wifi multipostes

Cela peut-il venir de la neufbox?
 
J'ai fait d'autres test :

je peux envoyer des fichiers via iChat.
je peux communiquer avec mon deuxième mac connecté sur le même réseau wifi.
ce deuxième mac rencontre le même message d'erreur s'il communique vers l'extérieur
j'ai désactivé mon pare feu mac
je suis chez neuf, wifi multipostes

Cela peut-il venir de la neufbox?

oui, si ta neufbox a un parfeu activé.
 
Perso, je n'ai pas de farefeu sur ma box .... pour le paramètrage : il faut entrer l'adresse IP de ta box (en général) ou lire la doc de ta box ou tél la hotline.

Pour l'utilité d'un parefeu en général ? à voir

Perso, j'utilise celui de Mac OS X et le désactive si besoin est
 
excuse mais pourrais tu me donner plus de détails car je ne suis pas doué dans ce domaine;
merci

bizarrement skype marche mais si je sais que ce n'est pas le même protocole je ne comprends pas cet acharnement sur iChat lol.
 
Je suis allé sur plein de forum.
Ils disent tous que la vidéoconférence est impossible avec la Neufbox en mode routeur.
J'ai essayer d'ouvrir les ports mais ça ne marche pas (l'interface me donne une erreur type 440...).
Quelqu'un pourrait-il faire part de son expérience?
Merci
 
Merci pour ton aide mais j'avais déjà consulté ces pages mais comme je le dis plus haut l'interface neufbox bug quand je tente de changer les ports.
Je fais tout et lorsque je clique sur "ok" une page blanche s'affiche avec "error request 400"
je ne sais plus quoi faire;
 
Salut pruno07.

Je confirme que ichat ne fonctionne pas sur une neufbox en mode routeur. J'ai déjà réglé ce pbm chez une autre personne, en changeant ça. De mémoire, c'est une histoire de protocole (SIP) qui était bloqué par neuf pour les clients qui n'ont pas demandé à avoir le téléphone en passant par neuf. Et du coup ça bloquait ichat aussi

Bref, c'est vieux tout ça pour moi, et je ne me souviens plus des détails. En gros, il fallait configurer la neufbox pour la mettre dans l'autre mode (non routeur). Si tu n'utilises pas les fonctions routeur de la neufbox, c'est ce qu'il fut que tu fasses.

Bonne chance.
 
Merci takamac.
Malheureusement ayant 2 mac connectés en wifi sur la neufbox je suis obligé de rester en mode routeur. Je ne crois pas me tromper?