Vidéo et disque dur externe

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous

J'ai un disque dur (DD) externe de 160 Go pour soulager le DD de mon Powerbook (DD) qui est presque plein (40 Go).

J'ai fait un test avec FCE pour voir si je pouvais directement stocker la video sur le DD externe et là, je me suis aperçue que je n'y arrivais pas parce que je n'avais qu'un port firewire sur mon PB et un sur mon nouveau DD.

En effet, lorsque je branche le camescope sur le PB (ou sur le DD), je n'ai plus que port firewire pour accéder au DD (ou au PB).

Il y a bien un USB rapide mais ça ne fonctionne pas parce qu'il n'est pas assez rapide, justement.

L'un de vous a-t-il déjà dû faire face à ce type de problème ? Un conseil, une astuce ?
Merci.

Salut Fat Boss,

Toujours fidèle au poste pour donner un coup de main. Chapeau ! Ta réponse m'a une nouvelle fois mise sur la voie de la sagesse.

En fait, mon DD ne compte qu'un seul port FW. Du moins le pensai-je. A y regarder de plus près (cf photo jointe), il y a deux fois le symbole firewire. Une fois pour un port hexagonal, le même que pour mon PB. Une fois pour deux ports inconnu de mon modeste cerveau mais qui doivent être des firewire vu le symbole.

Je me dis donc que je dois me brancher sur l'un de ces deux ports qui servirait de FW2 dans la chaîne que tu me suggères. Or je n'y arrive pas car je n'ai pas le cordon qu'il faut. Le seul cordon que j'ai pouvant se glisser dans la fente est sur la photo mais c'est un mâle-mâle. Or je n'ai la femelle ni sur mon PB ni sur mon camescope.

Alors je crois que je peux y arriver si je trouve un cordon présentant cette prise "nouvelle" d'un côté et de l'hexagonal de l'autre, non ?

Ah OK ! Merci de la précision. En fait, sur mon PB, je n'ai qu'un seul port FW : un 400. Est-il possible de partir du 800 du DD pour arriver au 400 du PB. Je veux dire est-ce qu'un tel cordon existe (800 d'un côté, 400 de l'autre) ?

Euh, je suis pas complétement, sûr, mais il me semble qu'il existe des adaptateurs FW 400<>800.
Tu devrais regarder sur internet voire même sur le site d'Apple, tiens !
Ou carrément dans une fnac ;)

Tiens-nous au courant si ça marche ! :up:

Oui, ça devrait se régler. Belkin en fait un. Mais j'hésite entre deux options :

Cam <> cordon FW 800 (que je n'ai pas) <> DD port 800 I DD port 400 <> cordon FW 400 <> PB

ou

Cam <> cordon FW 400 <> DD port 400 I DD port 800 <> cordon adaptateur Belkin 800 400 <> PB.

Je ne sais quelle config sera la plus performante. EN fait je ne sais même pas si je pourrais voir mon cam avec FCE...

:confused:

ben essaie les deux, tu verras quelle cinfig fonctionne le mieux ! mais à mon avis, c'est kif-kif, donc pas de soucis ! ;)

OK, je viens de recevoir un câble Firewire 9/4 (maintenant je suis une pro, vous pouvez me demander ce que vous voulez ;) )

J'ai fait le branchement suivant:

Cam <> cordon FW 9/4 <> DD port 800 I DD port 400 <> cordon FW 400 <> PB

Et ça marche aussi bien que quand je travaille sur le DD du PB.

Alors merci à M. Fat Boss de répondre à des débutants comme nous. :up:

nikolo a dit:
euh pas tout compris, explique toi !!!!

Les coups de boule sont en fait une façon d'exprimer ses impressions, gratitude envers un membre du Forum.

Il suffit de cliquer sur "la boule" (bleue et noire) présente en bas à gauche de chaque post...

• J’aime
Réactions: peyret et VKTH
Et on a le droit de remercier avec un message aussi ? C'est tout de même plus chaleureux qu'un coup de boule, non ? Surtout que moi, le coup de boule, c'est pas mon truc du tout.

juste une précision.

J'ai passé (je l'ai déjà dis dans un autre post) toute une AM parce que FCE et FCP cessaient la capture entre 1 et 1 minute 30 (caméra min,idv canon ou sony même problème)

Imovie lui capturait le tout mais le son était non synchro

finalement le problème venait du fait que le DD externe était connecté en firewire 800 et la caméra était en 400

en ayant placé le dd externe aussi en prise firewire 400 tout s'est bien passé depuis.

juste une infos au cas ou

• J’aime
Réactions: Sophie Laumont
Sophie Laumont a dit:
Et on a le droit de remercier avec un message aussi ? C'est tout de même plus chaleureux qu'un coup de boule, non ? Surtout que moi, le coup de boule, c'est pas mon truc du tout.
Autant faire les deux :D