video et isight

germanicus17

Membre confirmé
14 Octobre 2005
63
1
Bonjour tout le monde,

Une question très bête qui prouve encore que je suis un novice : puisqu'on peut prendre des photos avec une isight lorsqu'elle est branchée, peut-on enregistrer une séquence video avec ? En d'autres termes, lorsque la isight est branchée à mon PB12", peut-elle servir de camescope numérique ?

@+

germanicus17 a dit:
Bonjour tout le monde,

Une question très bête qui prouve encore que je suis un novice : puisqu'on peut prendre des photos avec une isight lorsqu'elle est branchée, peut-on enregistrer une séquence video avec ? En d'autres termes, lorsque la isight est branchée à mon PB12", peut-elle servir de camescope numérique ?

@+

oui pour la vidéo
avec imovie et quicktime si je ne m'abuse............

pour la photo, ai pas essayé sorry....

Pour la photo, il faut faire un film d'abord, effectivement avec iMovie ou Quicktime, puis se positionner sur l'image désirée et exporter, film vers photo.

Ou alors, si on a Photobooth, évidemment on peut prendre une photo directement.

Malheureusement, la diffusion de Photobooth est limitée par Apple, alors qu'au prix où on paye la iSight, ce type de logiciel pourrait être livré avec...:hein:

Pour faire une photo avec l'iSight, il y a le widget iSnap (gratuit). Le problème est que tu shootes à l'aveugle mais bon...

Avec iChat on peut prendre des photos (chercher dans les menus le raccourcis clavier)

Effectivement, je pensais que l'on ne pouvait avec iChat que prendre des photos que du chat en cours, mais je viens de vérifier, en ouvrant dans une fenêtre sa propre image, et en faisant Option-Pomme-S, on prend une photo avec la iSight.

Inconvénient cependant = avec iChat, la visualisation de sa propre caméra est inversée (comme si on se regardait dans un miroir) et la prise de photo ne rétablit pas le sens "normal", ce qui demande donc ensuite de retravailler la photo.

J'ai ajouté iGlasses sur mon Mac ce qui me permet directement de réinverser l'image avant la prise du cliché

Salut à tous,

Pour la photo, j'utilise PhotoBooth qui permet aussi de faire des images déformées : c'est très marrant surtout pour les enfants.

@+

Bien d'accord, c'est marrant mais comme je l'indique plus haut, sauf erreur de ma part, pour avoir Photobooth, il faut acheter un iMac avec iSight intégrée, Apple ne l'offrant pas au téléchargement. Ça fait cher la blague pour les enfants... :siffle:

CBi a dit:
Bien d'accord, c'est marrant mais comme je l'indique plus haut, sauf erreur de ma part, pour avoir Photobooth, il faut acheter un iMac avec iSight intégrée, Apple ne l'offrant pas au téléchargement. Ça fait cher la blague pour les enfants... :siffle:
Tu as raison mais quelqu'un m'a dit que PhotoBooth se baladait sur ... le web ....
Moi, ce que j'en dit ........

Photobooth n'est fourni qu'avec les iMac avec iSight intégrée et de plus il nécessite MacOS X 10.4.....

Ce que tout le monde n'a pas!

Par ailleurs, il faut bien dire quand même que iSight a beaucoup de qualités,... mais pas vraiment celle de faire de super photos !

Pour faire des photos, il y a mieux et moins cher, par exemple = un Nikon Coolpix 775 d'occasion, ça se trouve pour 58 Euros en ce moment sur Price Minister.com

germanicus17 a dit:
Bonjour tout le monde,

peut-on enregistrer une séquence video avec ? En d'autres termes, lorsque la isight est branchée à mon PB12", peut-elle servir de camescope numérique ?

Aboslument ! Et voici une application indispensable... : iVeZeen

Enjoy!

:up:

et avec Quicktime 7.... on lance Quicktime, on fait un POmme-alt-N et on enregistre une séquence video

takamaka a dit:
Oui mais ca on l'a presque déjà dit ! :D

exact.... dès la première réponse. :rateau:

Bon ben je crois que la boucle est bouclée!

j'ai essayé de faire une vidéo avec mon iSight et Quicktime 7 pour la mettre sur mon nouveau site iWeb. j'ai donc ouvert une "nouvelle sequence" (Pom-Opt-N), mais je n'ai que le son qui s'enregistre.

est-ce parce qu'il me faut Quicktime (Pro) alors que je n'ai que Quicktime 7 player ?

Possible, chez moi avec QT Pro ça fonctionne son et image.
Mais pourquoi t'embêter avec QT. iMovie fait ça très bien, non ?

germanicus17 a dit:
Bonjour tout le monde,

@+
Un petit logiciel qui transfome votre isight en camescope ... sans menus compliqués avec juste un bouton "enregistrement+pause" exactement comme dans un camescope
- Quelques rêglages de couleurs,contraste,brillance etc ..
- Divers formats de sortie compatibles Imovie,Ipod etc ....
Il y a même un détecteur de mouvement dans l'image pour transformer sa webcam en camera de surveillance

IVEZEEN
description : http://www.ivezeen.com/
telechargeable ici http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20524

:up: