Vidéo et Son

clemhan

Membre enregistré
8 Avril 2012
2
0
31
Bonjour, j'ai un problème avec une video filmée avec iPhone. Le son est vraiment mauvais, on n'entends pratiquement rien. Je voulais savoir si c'était possible de rétablir le son en qualité normale ? (Je dispose de Adobe Audition)

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)
 
on peut pas faire de magie. donc non désolé
 
Mais il existe bien des effets pour modifier le son et donc pour rétablir une qualité permettant d'entendre à peu pret ?
 
Une mauvaise prise de son se rattrape difficilement.
Tu pourras au mieux isoler certaines fréquences de voix en atténuant des bruits parasites sur d'autres fréquences, mais cela demande une bonne maitrise de logiciels comme pro tools ou logic, avec les bons plug ins.
De ce qu'on en lit, tu ne sembles pas très compétent en matière de traitement du son ...
A part bidouiller avec ton logiciel pour améliorer peut etre un tout petit peu ta prise de son, y a pas grand chose à espérer ...
 
Dans une série américaine, ils t'auraient remis tout ça façon Pleyel avec une triangulation.

A moins d'être ingénieur son, c'est vraiment dur de rattraper une prise de son; encore la vidéo il y a des filtres plus ou moins tout fabriqués, mais là..
 
même quand tu est ingénieur du son s'est compliqué... :)

(heu dans les experts je les aient vue faire une palpation pour trouvé de micro écriture avec un equalisateur bheringeur alors après sa.... )


la prise de son est le moment crucial d'un enregistrement si tu a une bonne prise tu fait ce que tu veux après, par contre dans le cas contraire... il en reste plus que la magie de hollywood pour nous faire croire au miracle.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly