Vidéo HD et gravure blu-ray

dams25

Membre enregistré
27 Mars 2008
4
0
Salut tout le monde,
petite question, j'aimerai acheter un PC ou MAC, le truc c'est qu'il faut que je puisse faire des montage vidéo en HD.:nailbiting: Le camescope que j'ai est un sony, le format est donc l'AVCHD, à priori pris en compte par le Imovie.
J'y connaît pas grand chose, j'ai regardé pour un IMAC qu'on m'a conseillé, d'un autre côté d'autres me disent qu'il faut un pc avec liquid...??...??

Moi je serais plus branché MAC pour changer un peu, les animations du site montrent la simplicité de fonctionnement ce qui me plaît bien:)

Est-ce qu'il y a une config mini I-MAC à prendre pour ne pas que ça rame?

Autre chose, est-ce que c'est facile de graver son film HD sur un disc blu-ray pour le lire sur un lecteur de salon?:confused:

voilà tout, je vous remercie

++
:zen:
 
nfig mini I-MAC à prendre pour ne pas que ça rame?

Autre chose, est-ce que c'est facile de graver son film HD sur un disc blu-ray pour le lire sur un lecteur de salon?:confused:

voilà tout, je vous remercie

++
:zen:
oui avec Toast 9
 
+ plugin hd/bd pour toast : 20 euros

+ graveur br externe si possible en firewire (en interne cela doit être chaud d'installer un graveur br dans un imac, et pas sûr qu'il y ait la place) : 500-700 euros
 
attention, certains graveurs BRD sont sensibles si tu touches à tes périphériques FW quand tu graves...
 
je voudrai savoir comment grave un film ou un fichier image hd sur blu ray , est ce qu'il faut un support dvd ou un support blu ray . comment faire , j'ai deja toast 9 et le pluggin hd.
voila les amis j'attend de vos nouvelles merci de votre aide.
 
tu peux graver 20 minutes de vidéo haute def sur un DVD normal et sinon pour un film complet il te faut un BRD vierge
 
Salut,

donc en résumé, ya pas de pb pour passer de l'avchd -> montage imovie -> gravure BR

Je vous remercie pour ces infos

bonne journée:up:
 
salut,

je reviens à l'attaque, autre question:
Quand je fais un montage vidéo sur imovie, c'est pas ensuite avec idvd qu'on grave le projet?
si c'est le cas, est-ce que lui grave le BR?

merci
++
:)
 
salut,

je reviens à l'attaque, autre question:
Quand je fais un montage vidéo sur imovie, c'est pas ensuite avec idvd qu'on grave le projet?
si c'est le cas, est-ce que lui grave le BR?

merci
++
:)

non.
Si tu veux graver sur BRD, il faut faire un export Quicktime en haute def et ensuite graver avec Toast 9 sur un graveur BRD
 
+ plugin hd/bd pour toast : 20 euros

+ graveur br externe si possible en firewire (en interne cela doit être chaud d'installer un graveur br dans un imac, et pas sûr qu'il y ait la place) : 500-700 euros


un boitier externe sata en firewire cela existe ??


Ce qui m'ennuie le plus sur Mac c'est la non gestion du protocole HDCP. La lecture des films BR est donc impossible ...
 
un boitier externe sata en firewire cela existe ??


Ce qui m'ennuie le plus sur Mac c'est la non gestion du protocole HDCP. La lecture des films BR est donc impossible ...

Le eSATA et le Firewire sont deux connectiques et normes différentes. Il n'y a pas de compatibilité et de toute manière pas de port eSATA sur les Macs.

Mais le Firewire 800 est bien suffisant ;)
 
Le eSATA et le Firewire sont deux connectiques et normes différentes. Il n'y a pas de compatibilité et de toute manière pas de port eSATA sur les Macs.

Mais le Firewire 800 est bien suffisant ;)

oui tout à fait.
Mais je me suis mal exprimé !

Je voulais dire, existe t'il un boitier externe 5" 1/4 firewire (400 et/ou 800) avec connectique interne SATA (norme des lecteurs/graveurs BR) ?
Cela ne doit pas courir les rues car la plupart des boitiers externes 5"1/4 sont en IDE au niveau de l'interface !

;)
 
non.
Si tu veux graver sur BRD, il faut faire un export Quicktime en haute def et ensuite graver avec Toast 9 sur un graveur BRD

Pour plus de précisions, l'export, tu le fais de imovie ou de idvd?
En faisant cet export, tu peut quand même preparer tes menus, chap...?:zen:

merci
 
Salut, grace au dernier toast et son son plug in hd on peut encodé une video avchd(m2ts) en divx hd puis la gravé sur dvd je viens de faire le teste ca marche d' enfer,le redu est d' enfer