vidéo illisible sur TV

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
80
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
J'ai réalisé un montage photo sur iMovie. Je l'ai finalisé sur iDVD et gravé un DVD lisible sur lecteur de salon. Images parfaites, lecture sans problème.
J'ai copié ce fichier " Vacances.dvdproj " sur un DD externe relié à la TV. Mais là, impossible de le lire. Un message à l'écran de la TV indique qu'il n'y a rien à lire. Pourquoi ? Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

C'est normal que la TV ne reconnaisse pas le fichier, il faut le convertir en MP4.
Dans iMovie, choisir Partager puis QuickTime, ensuite dans les réglages avancés choisir le MPEG-4.

Effacé... Non. (il était réalisé avec iMovie HD).
J'ai retrouvé les différents chapitres. Mais comment les faire figurer sur un fichier QuickTime ?
Avec iDVD, il suffit de déposer les chapitres sur la fenêtre, puis d'enregistrer le tout.
Mais là ?

Ou alors... Dans iMovie, il faudrait mettre bout à bout les chapitres pour en faire un seul et unique projet ?
Ça casserait ma belle présentation. Mais s'il le faut !

Pour infos : j'ai tenté d'exporter une vidéo de 1,49 Mo vers QuickTime. Durée annoncée 6 heures !
Il n'y a pas plus rapide ?

Dernière édition:
Oui il faut mettre bout à bout les chapitres s'il y a plusieurs projets iMovie. Par contre si tu veux garder la présentation telle qu'elle est sur ton DVD, tu peux convertir directement ton DVD en MP4 en utilisant un logiciel tel que Handbrake.

La durée va dépendre de la rapidité de ton Mac, mais cela peut-être long effectivement.