Video intempestive sur Dashboard

As-tu essayer d'aller voir dans la fonction de suppression des widgets (le bouton "+" en pas du Dashboard) s'il n'y avait pas quelque chose qui s'y trouvait sans que tu le saches ?

Sinon la liste des widgets que tu peux voir dans Dashboard est dans /Bibliothèques/Widgets et dans <ta maison>/Bibliothèque/Widgets

Oops j'avais oublié de surveiller le sujet
J'ai été dans ma bibli/widgets, je n'en ai que 2, delicious library et convertitor, je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai installé ce dernier que j'ai ces videos (mais je ne vois pas le rapport!)
Au pire je vais virer le convertitor alors.
Pas trouvé comment enlever ce player video sinon.

J'ai viré le convertisseur de devises et pas moyen de me débarrasser de ce player qui a l'air d'être de Youtube. :mad: (ce n'est plus des pingouins, aucune video ne se lance mais çà n'en demeure pas moins intempestif!)

1. Dans "mon nom/maison"/bibliotheque/widgets: c'est vide, j'ai jeté tout
2. Dans HD/biblio/widgets: aide mémoire/business/calculette/carnet adresses/dictionnary/google/horloge/ical/itunes/jeu mosaique/movies/people/ski report/stocks/traduction/weather

Aucun installé récemment

Dans la Bibliothèque de Macintosh HD, j'ai ces widgets, installés par 10.6 =

Stickies.wdgt
Business.wdgt
Calculator.wdgt
Address Book.wdgt
CI Filter Browser.wdgt
Unit Converter.wdgt
Dictionary.wdgt
ESPN.wdgt
Flight Tracker.wdgt
Google.wdgt
World Clock.wdgt
iCal.wdgt
iTunes.wdgt
Tile Game.wdgt
Movies.wdgt
People.wdgt
Ski Report.wdgt
Stocks.wdgt
Translation.wdgt
Weather.wdgt
Web Clip.wdgt

et je n'ai jamais vu de pingouins. :D

Oui, bon, comme j'ai dit précédemment, les pingouins c'était la 1è fois que j'avais ce player qui s'est immiscé dans mon DB.
Ca m'arrangerait bien que qq'un me dise comment je peux virer çà, le player prend toute la largeur de l'écran (pas la hauteur) et c'est laid.
J'ai voulu faire une capture mais je peux pas lancer une capture sinon le DB s'en va (!).

...et en appuyant sur Alt, tu n'as pas une croix qui apparaît en haut à gauche du widget en question (quand tu passes la souris dessus) permettant de le fermer ?

Sinon, en appuyant sur le "+" en bas à gauche de ton DB, tu ouvres le "dock" des widgets. En première position, tu as le widget justement nommé "Widgets" qui, une fois lancé, te permet de visualiser l'ensemble des widgets actifs, et de désactiver (voire de désinstaller) ceux que tu ne souhaites plus avoir dans ton DB. A toi de jouer...

...et en appuyant sur Alt, tu n'as pas une croix qui apparaît en haut à gauche du widget en question (quand tu passes la souris dessus) permettant de le fermer ?

Sinon, en appuyant sur le "+" en bas à gauche de ton DB, tu ouvres le "dock" des widgets. En première position, tu as le widget justement nommé "Widgets" qui, une fois lancé, te permet de visualiser l'ensemble des widgets actifs, et de désactiver (voire de désinstaller) ceux que tu ne souhaites plus avoir dans ton DB. A toi de jouer...

Merci !
En faisant ALT j'ai enfin eu la croix pour le fermer. (Celà dit il n'est pas désinstallé).
Le gros "+" en bas à gauche je ne le voyais même pas non plus ! OK je vois comment gérer le tout maintenant. :)