Vidéo pas très numérique...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet PS
  • Date de début Date de début

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour à tous,

Je suis chargé de procéder au derushage de duplicata VHS d'un grand nombre d'enregistrements video de réunions diverses et variées.

Comme je dois analyser le contenu sonore des bandes, j'ai décidé de numériser la bande son sur le disque interne de mon portable.

Pour se faire je dispose d'un antique magnétoscope Panasonic Professionnel des années 80, à chargement par le dessus, et de mon Powerbook G3 500.

J'aurai besoin d'une interface qui me permette de relier les deux machines entre elles, pour piquer le son, et de relier les deux machines à une enceinte amplifiée découverte dans un placard, pour ne pas vivre avec un écouteur à longueur de journée...

Un tel appareil existe-t-il et comment se nomme-t-il ?

Avec mes remerciements,
PS.
 
oui il existe

voici ma proposition qui n'est pas chère

à condition que toutes tes connexions sont en cinch/rca sinon il te faudra adapter les prises femelles du Y à fabriquer selon ta connectique

il te faut acheter :

3 prises cinch/RCA femelle

1 mètre de fil 75 ohms
tu soudes un bout de fil coupé à une longueur de 15 cm sur une des prises femelle cinch RCA

tu soudes un second fil de la même manière

ensuite tu rassembles les deux fils que tu soudes ensemble sur la troisième prise cinch/rca (respecte les masses et le filaire)

et tu dois avoir un Y

ensuite il te faut une péritel éclatée (péritel d'un coté et cinch mâle de l'autre)

tu branches ta fiches péritel sur la sortie de ton VHS

tu branches sur la cinch/RCA sortie (venant de la péritel éclatée) la prise cinch/rca femelle où tu as soudée les deux fils ensemble

et de l'autre coté de ton Y tu auras 1 prise cinch/rca vers ton powerbook et une prise cinch/rca vers ton ampli


sinoin tu peux acheter une connectique toute prête audio

tu coupes un coté les prises cinch/rca

tu les rassemble et tu les soudes sur un prise femelle cinch/RCA

[15 juin 2002 : message édité par Télémac]
 
Merci pour ta réponse.

Je vais essayé de dessiner tout ça pour comprendre le sens de la manoeuvre :-)

PS.
 

Sujets similaires