Video + sous-titres ---> iPhone (recherches inefficaces...)

Statut
Ce sujet est fermé.

snake_foxdie

Membre confirmé
23 Septembre 2007
38
1
Bonjour a tous (et à toutes) ;)

Voila, je me suis acheté un iPhone il y a quelques semaines, et j'aimerais pouvoir y visionner mes séries préférés :D. Seulement voila le hic : je n'arrive pas à convertir convenablement mes vidéos pour les transférer. J'ai donc pour cela fait des recherches sur ce forum et sur internet en général. Ca fait plusieurs jours que je cherche et chaque fois il y a un problème. Je vais donc récapituler par logiciel :

J'ai une vidéo au format .avi, et le codec est Xvid ; les sous-titres au format .srt

  • 1ere tentative :
Réencodage Xvid en incrustant les sous-titres avec D-Vision, puis encodage au format iPod avec Isquint/VisualHub.
---> Malheureusement, l'encodage avec D-Vision me donne des sous-titres extrêmement petits, ce qui rend la lisibilité médiocre sur l'iPhone :mouais:
  • 2eme tentative :
Encodage direct Xvid----> iPhone avec FfmpegX avec incrustation sous-titres.
---> Vidéo parfaite, sous-titres bien incrustés, etc... mais la vidéo ne veut pas être copiée sur l'iPhone à l'aide d'iTunes ?!?? :confused:. En effet, lorsque je la met sur l'iPhone (drag and drop), il ne se passe rien ! Aucune copie, aucun message d'erreur...
  • 3eme tentative :
Incrustation sous-titres avec Submerger : super logiciel, mais malheureusement payant, donc bannières publicitaires sur la vidéo qui remplacent 2/3 des sous-titres.... :(

Voila, donc si une âme charitable a une solution pour l'un de ces logiciels, ou même un autre à me proposer, je suis ouvert :)
Merci à tous et bonne continuation au forum ...
 
Est-ce que tu as essayé de passer par Quicktime.

Tu utilises TitleLab pout insérer les sous-titres dans quicktime puis tu exportes en choisissant l'export iPhone. Tu passes ensuite par iTunes.
ça marche, j'ai déjà fait. Le seul problème est qu'il faut QTpro, je crois, pour exporter.
:) :) :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
OK merci je vais essayer ça, mais Titlelab est gratuit ?
Et pour Quicktime Pro, lui il me semble bien qu'il est payant :s je vois pas trop comment faire :confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.