video sur powerpoint

Bonjour,

Je voulais juste dire des p'tits trucs qui ne concernent aucunement Powerpoint* que je n'utilise pas, donc n'attendez pas d'explication ciblée powerpoint.
*(si j'étais amené à faire ce type de présentations, ce n'est pas powerpoint que j'utiliserais, mais une solution au moins équivalente ne m'enfermant pas dans le propriétaire pas évolutif... mais ce n'est pas le sujet :D... jeannot a éffleuré le sujet)

Je voulais juste rappeler - à qui aurait oublié qu'il y a une fonction recherche sur ce forum qui lui aurait probablement amené la réponse - qu'il y a plusieurs aspects à distinguer:
  1. avi, mov, mp4, ... sont des containers, des enveloppes dans lesquelles ont peut mettre des choses différentes, notamment une piste video avec un certain format et une piste audio avec un certain format. Bien que certaines associations soient hasardeuses et d'autres devenues standards (un divx = video mpeg4 + audio mp3 par ex.), le container n'est aucunement garant de ce qui est contenu à l'intérieur. Par conséquent, mov, avi, mp4 etc... n'expliquent pas d'emblée ce qui est contenu dans le fichier. Ce n'est donc pas pertinent ici de dire "ne lit pas un avi, ne lit pas tel ou tel mov" sans précider CE QUI EST CONTENU dans ces fichiers.
  2. j'en profite pour rappeler qu'une manip. simple pour voir dans les fichiers consiste à regarder les codes contenus dans "flux 0" et "flux 1" en ouvrant le fichier avec VLC puis en faisant pomme + i > informations avancées.
  3. Je rappelle aussi que .wmv (qui est aussi une enveloppe contenant normalement une piste video wmv et une piste audio wma) est développé par Microsoft n'est nullement "successeur" de l'avi, ça n'a rien à voir. Microsoft a arrêté de développer WMP pour Mac, mais la version existante lit les codecs jusqu'à la version 9 des codecs audio et video, ainsi que VLC, ainsi que QT pourvu des modules Flip4mac. La version 10 du codec wmv ne peut tout bonnement PAS être lue sur un mac. La question ne concerne donc pas Apple, vous l'aures compris. Pour se consoler, il faut savoir que ledit codec ne tient pas qualitativement le haut du pavé, peut-être est-il intéressant en terme de poids, sans plus :rolleyes:
  4. Enfin et surtout, il y a très peu de choses qu'un mac ne lise pas. Parfois, le container utilisé fait un peu barrière, tout au plus, et plusieurs solutions sont données sur le forum. Sans la manip' donnée dans le point 2, il est impossible de régler un pb, mais ce que contient un avi est très probablement lisible sur un mac.
  5. pour conclure, je suis très étonné que Powerpoint soit de quelques manière que ce soit associé à un format video. Il y a "lire un avi" et "lire un avi dans Powerpoint", ce n'est pas pareil quand même, sachant que sur un mac, on ne peut être que dans l'adversité avec Powerpoint: aucun n'effort ne sera jamais fait, et il pourrait même disparaître sur mac sur un simple coup de tête... c'est pas meiux de trouver qqchose de plus évolutif tout de suite plutôt que de subir ? (ce n'est qu'une simple question) ;)
Bonne journée.
 
Bonjour
La seule solution que j'ai trouvée actuellement c'est d'utiliser AVSMEDIA sur un PC !! un comble pour transformer les avi et Mpeg.... en fichiers MPEG1 lisible par le Mac.
Cela vous coute 30 $ Merci Apple .
Bien cordialement
 
Donc voilà, comme dit sur PC j'ai utilisé AVS Converter pour convertir ( évidemment) tous les avi's en MPEG1 très simple et depuis le Mac et Quick Time lisent tout celà avec joie.
Bien cordialement
 
J'ai eu ce problème sur un MacBook et la seule solution que j'ai trouvée est la suivante ( elle marche très bien donc patience !
Donc j'ai cherché à convertir mes avi's et autre en qqchose de lisible sur Mac. Et finalement je me suis retrouvé sur un PC avec AVS Converter qui converti avec efficacité les Avi et autres en un tas de trucs MPEG WMV etc....Je n'ai rien trouvé de semblable pour Mac OSX !!
J'ai tout converti sur cette machine en MPEG1 et et tranféré sur le Mac et depuis plus de problème QuickTime lit les MPEG et Mov très bien.
L'inconvénient de VLC c'est que ni Powerpoint ni Keynote ne l'utilisent sur leurs diaporamas.Donc on peut lire n'importe quoi avec VLC mais quand à l'utiliser pour une présentation, c'est autre chose.
Bien cordialement

Bye