Vidéo trop lourde

• Créateur du sujet Créateur du sujet Minuit-
  • Date de début Date de début

Minuit-

Membre enregistré
7 Mars 2011
2
0
Bonjour,

après avoir tourné un film en miniDV , ai réalisé un montage sur adobe premiere pro cs4.

la vidéo finale en .mov dure 42 min environ et pèse 9,52 Go.

aimerai beaucoup pouvoir graver sur un dvd de 4,7 Go ce film et le poster sur internet sans trop d'encombres...

quelqu'un aurait il la solution pour pouvoir réduire au moins de moitié la taille de cette video sans perdre la qualité au niveau de l'image ?

merci d'avance.

ps : de plus si quelqu'un sait exactement en quoi il me faut exporter mon montage sur adobe première, car pour le moment les vidéos obtenues font apparaitre des stries lors des mouvements de caméra. c'est tourné en DV, les fichiers pour le montage sont en .avi et le format est en 16.9.

la vidéo finale en .mov dure 42 min environ et pèse 9,52 Go.
aucun problème pour en faire un DVD-VIDEO (un DVD±R accepte de 1 à 2 heures de vidéo, …et on s'en contre-fiche du poids de la vidéo source, il va de toute façon falloir reconvertir la vidéo pour l'adapter au format DVD-VIDEO ;))
le poster sur internet sans trop d'encombres...
là c'est plus compliqué, 42 minutes c'est long!!! (ex: à un moment youtube n'acceptait que des fichiers de 15 minutes max, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Bref il te faudra sans doute découper ces 42 min. en tronçons, pour les refiler à un prestataire vidéo en ligne (youtube, vimeo, etc). Ce sera la plus fonctionnel.

pour le moment les vidéos obtenues font apparaitre des stries lors des mouvements de caméra. c'est tourné en DV
le DV est un format entrelacé, c'est donc normal que tu voies l'entrelacement lors de la consultation sur bécane.
- Pour le DVD: tv et dvd gèrent l'entrelacement (donc tu auras aucun soucis lors de la consultation finale ;))
- pour le web: un écran d'ordinateur ne gère pas l'entrelacement, il te faudra "désentrelacer" (=virer 1 ligne sur 2) pour adapter ta vidéo à une diffusion internet. C'est une grosse perte qualitative (=la moitié des infos) mais tu n'as pas le choix sur ce coup… donc désentrelace.

à+

là c'est plus compliqué, 42 minutes c'est long!!! (ex: à un moment youtube n'acceptait que des fichiers de 15 minutes max, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Bref il te faudra sans doute découper ces 42 min. en tronçons, pour les refiler à un prestataire vidéo en ligne (youtube, vimeo, etc). Ce sera la plus fonctionnel.
Pour info, YouTube ne pose aucun problème pour de la vidéo à diffusion privée. J'ai actuellement une dizaine de vidéos en place dont la plus grosses pèse 4,9 Go (54 mn).
Je ne connais pas leur politique en diffusion publique, mais je crois que c'est limité en durée.

Par contre, toujours pour de la vidéo à diffusion privée, Vimeo limite je crois à 500 Mo d'upload par semaine. J'ai sur Viméo 5 vidéos en diffusion privée, mais toutes limitées en durée, forcément.
Au delà, il faut payer.:zen: