problème vidéo trop lourde

antoine432

Membre confirmé
14 Mars 2021
18
0
59
Bonjour,

J'ai une vidéo au format mov. de 2,23 Go et j'ai réussi à élaguer les 5 premières minutes. Le problème c'est qu'elle est trop lourde (je voudrais pouvoir la transférer avec Wetransfer (max 2 Go). Quand je convertis avec Free MP4 Converter, les 5 premières minutes que j'ai élagués sont à nouveau présentes (!!!??) et je n'ai que le son, pas l'image.

Pouvez-vous m'indiquer quel format de conversion je dois choisir avec Free MP4 Converter pour descendre en dessous des 2 Go. Pas de problème pour une perte de qualité car c'est un enregistrement de classe virtuelle AnyCap Screen.

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il suffit de réduire le débit de 25 % pour en descendre le poids à 1,9 Go.

Pour connaître le débit, ouverture dans QuickTime Player puis Cmd-I :

Capture_d’écran_2021-03-26_à_14_16_33.jpg

Ensuite, dans ton logiciel d'encodage, ré-encode par exemple en H.264, en diminuant le débit observé de 20 à 25 %.

Une autre solution si ta vidéo est en H.264, est de l'encoder en H.265, ton encodeur devrait alors par défaut diminuer le débit par deux environ.
Le poids sera alors divisé par deux sans perte de qualité.

Concernant Free mp4 Converter, je ne le possède pas.
Mais s'il ne te permet pas d'intervenir sur le débit, utilise Shutter Encoder, gratuit.
 
Merci à toi, je vais essayer tout ça ! Vraiment très sympa de répondre si vite !
 
Dernière édition par un modérateur: