video TS

giizmoo

Membre enregistré
26 Novembre 2003
5
0
bonjour a tous j aimerai savoir si c est possible d importer des fichier
video TS avec i movie ou comment faire ,avec quel utilitaire je peux
changer le format du fichier ,merci
 
giizmoo a dit:
bonjour a tous j aimerai savoir si c est possible d importer des fichier
video TS avec i movie ou comment faire ,avec quel utilitaire je peux
changer le format du fichier ,merci

Euuuuuuh... Non ! Enfin, pas directement en tout cas... Le format des fichiers à l'intérieur du dossier VIDEO_TS des DVDs est en fait du MPEG-2 "muxé" (.VOB), c'est à dire que tous les "objets" d'une même séquence (vidéo, audio - toutes les pistes -, sous-titres, etc) sont entrelacés dans un seul fichier. iMovie ne sait pas lire ce genre de fichiers, il faut les "démuxer" et ensuite garder uniquement ce dont on a besoin (la plupart du temps, la vidéo bien entendu, et une ou plusieurs pistes audio). QuickTime Player, en version Pro et avec le module de lecture MPEG-2 installé (payant également), sait lire les fichiers .VOB pas trop longs (il peine sur de gros fichiers), mais il y a plusieurs hics : non seulement, il ne reproduit pas le son quand celui-ci est en AC-3 (Dolby Digital), mais de plus, la protection utilisée sur les DVDs fait que les .VOB ne peuvent être lus directement depuis le support (à vérifier, je n'ai pas re-testé récemment). Donc dans tous les cas, il faut mouliner tout ça avec un logiciel spécifique... Mais à ce moment, on rentre dans le grand débat sur ce que l'on a droit de faire et pas faire. Normalement, il est autorisé par la loi de faire une copie d'un support pour des raisons de sauvegarde ; par contre, altérer en quelque forme que ce soit un contenu protégé par des droits d'auteurs, c'est une infraction. Du moment que le DVD sur lequel tu veux prélever des données n'est pas commercial (film de vacances, etc), il n'y a aucun problème...
 
[MGZ a dit:
Shralldam] Normalement, il est autorisé par la loi de faire une copie d'un support pour des raisons de sauvegarde ; par contre, altérer en quelque forme que ce soit un contenu protégé par des droits d'auteurs, c'est une infraction. Du moment que le DVD sur lequel tu veux prélever des données n'est pas commercial (film de vacances, etc), il n'y a aucun problème...

Attention, la loi à changé (avant elle tolérait). Il est désormais répréhensible de passer outre un système de protection et est punit au pénal (je crois).

Même si on a acheté l'original !

Et si on ajoute le fait qu'on verse déjà une taxe sur les supports vierges... elle est pas belle la vie
mad.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Attention, la loi à changé (avant elle tolérait). Il est désormais répréhensible de passer outre un système de protection et est punit au pénal (je crois).

Même si on a acheté l'original ! (...)

Et ben voyons... A titre privé on va se gêner...
crazy.gif
Précisons qu'il ne s'agit que de la France, pour l'instant.
wink.gif