vidéo via appareil photo: le meilleur choix

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour,

N'y connaissant absolument rien en photo numérique, je m'adresse à vous. Je cherche un appareil familial qui, entre autres, serit tres performant du côté des des vidéos.

A ce sujet: que donnent les vidéos enregistrées via la appareils numériques photos?

Merci d'avance à tous!

Pour les vidéos réalislées avec un apn, rien de tel qu'un Canon Ixus. J'ai eu d'abord un V2 et maintenant un V3 et je suis toujours surpris par la qualité de ces petits clips.
L'avantage des Ixus c'est qu'ils ont un micro pour enregistrer le son (d'autre en ont aussi mais ce n'est pas la règle).
Voici une petite vidéo que j'ai fait dernièrement. J'en ai diminué la taille avant de la mettre en ligne. (la façon de "filmer" médiocre est due à mon manque de talents et non pas à L'Ixus.
laugh.gif
)
Ma petite vidéo ici.
wink.gif

MacDavid a dit:
Bonjour,

N'y connaissant absolument rien en photo numérique, je m'adresse à vous. Je cherche un appareil familial qui, entre autres, serit tres performant du côté des des vidéos.

Moi j'ai fait le chemin inverse : je voulais faire des photos avec mon camescope numérique. Résultat : j'ai acheté récemment un APN. Un camescope sert à filmer et pas à photographier, et un APN sert pour la photo et non pour la vidéo.

Bien entendu cela reste mon avis...

Foguenne a dit:
Voici une petite vidéo que j'ai fait dernièrement. J'en ai diminué la taille avant de la mettre en ligne. (la façon de "filmer" médiocre est due à mon manque de talents et non pas à L'Ixus.
laugh.gif
)
Ma petite vidéo ici.
wink.gif

hé bien...
Je reconnais que c'est pas mal du tout, dis donc!
Je voulais juste savoir... la taille d'origine, c'est combien?

Voici un site qui propose ses films avec un Fuji M603:
http://www.pbase.com/hanschee/fujiflim_finepix_m603

Le M603 étant (semble t il) assez performant en matière de vidéo...

MacDavid a dit:

hé bien...
Je reconnais que c'est pas mal du tout, dis donc!
Je voulais juste savoir... la taille d'origine, c'est combien?

La taille d'origine c'était du 640 x 480 pixels.
Evidement comme le dit Nemo44 un apn c'est pour les photos mais c'est vrai aussi que c'est sympa de pouvoir faire des petits clips. Il ne faut pas en vouloir plus où alors te tourner vers une caméra.
wink.gif

Juste un petit message pour remercier tout le monde. j'ai fait l'acquisition finalement d'un Fuji M603, permettant grace à la sa MicroDrive 1 Go, d'enregistrer 17 minutes en 640x480 30 i/s (ce qui, actuellement, semble se faire de mieux en la matière d'APN). J'ai en effet crqué quand j'ai vu que la carte en question était gratuite pour les adhérents Fnac (soit une économie de 2000 FF environ).

Pour le reste, je suis en phase d'apprentissage (*) Mais les premiers résultats sont à tomber par terre. Vraiment.

merci encore à tous.

(*) Voir notamment cette discussion sur MacGénération