Video_ts

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Chers amis,
Je ne parviens pas à envoyé un dossier "VIDEO_TS" suite à un dvd réalisé avec IDVD.
Si mon interlocuteur est en PC je suppose quand lui envoyant le dossier IDVD il ne saura pas le lire ?

Merci de votre réponse et bonne soirée

Je présuppose que tu sais q'un Video_TS pèse lourd, et que tu ne peux l'envoyer par mail...

As-tu essayé de le zipper avant envoi ?

Chers amis,
Je ne parviens pas à envoyé un dossier "VIDEO_TS" suite à un dvd réalisé avec IDVD.
Si mon interlocuteur est en PC je suppose quand lui envoyant le dossier IDVD il ne saura pas le lire ?

Merci de votre réponse et bonne soirée
Tu peux préciser ce que tu entend par "envoyer un dossier VIDEO_TS" parce que j'ai rien compris a ta question.

En clair :
J'ai creer un projet avec IDVD
J'ai gravé ce projet sur un DVD
Quand j'ouvre le DVD terminé il y a un dossier audio et video-ts
Je désire envoyé ce video-ts à des amis pour le regardé.

Voilà, si vous pouvez m'aider ce serait sympa en plus c'est pour le midi de la France;)

En clair :
J'ai creer un projet avec IDVD
J'ai gravé ce projet sur un DVD
Quand j'ouvre le DVD terminé il y a un dossier audio et video-ts

Voilà, si vous pouvez m'aider ce serait sympa en plus c'est pour le midi de la France;)
Ben a part l'envoyer par la poste (y'a bien la poste dans le midi de la France..) je vois pas bien comment faire. Un dossier VIDEO_TS ça pèse au minimum dans les 4 Go soit beaucoup trop pour un email et encore trop pour les solutions du type Pando et autres.
La solution la plus simple (en dehors de la poste) c'est de faire une compression de ce film pour l'avoir en .avi (avec Handbrake par exemple) pour que le poids soit inférieur a 1 Go pour pouvoir l'envoyer avec Pando.
L'inconvénient c'est que de cette façon tu perd le menu du film.
Voili voilou.

En plus c'est pour le midi de la France;)

Si tu ne fais ça qu'une fois par an, suis le conseil de Jpmiss : grave-le et envoie-le par la Poste !

Si tu as envie de faire ça souvent, tu peux peut-être penser au FTP (Cyberduck, etc) et à la compression (HandBrake, D-Vision, VisualHub) : tes amis viendront sur ton Mac pour charger tes fichiers compressés, plutôt que tu leur envoies en DVD ou CD. :zen:

Peut-on suivre quand même mon conseil ? :siffle:
Ben disons que j'ai donné quasiment le même en tous cas pour la partie compression.
Apres, la solution Pando me semble plus simple a mettre en oeuvre que le FTP distant style Free (en plus il me semble que les upload sont limités a 80 Mo par session avec Free) et vraiment plus simple encore que de faire tourner un serveur FTP local sur son mac.
:zen: