Videoconférence MAC/PC

jpvinel

Membre actif
Bonjour à tous.
Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières.
La question a du être posée des milliers de fois, mais je ne comprends rien à la multitude de réponse données dans les divers forums.
Je souhaiterai faire de la videoconférence avec un pc (je possède un vieil Ibook G3 700Mhz blanc).
je sais que les logiciels de videoconférence sont nombreux :
*ichat = qui n'a l'air de fonctionner qu'entre mac
*MSN = la version mac, pas assez évoluée, n'a pas l'air de permettre la video entree mac et pc
*Ophone X
*Ivisit
...
Je viens de télécharger, par hasar, aMSN, et oh miracle, je réussis à voir la webcam de mon frère (qui possède un pc) avec une très bonne qualité vidéo!!! (mais le son avec aMSN n'est pas possible).
Alors je me dis que peut-être, en achetant une wecam Isight, lui aussi parviendra à me voir. Mais encore faut-il que aMSN soit compatible avec Isight... ET vu le prix INCROYABLE de l'Isight, je ne voudrai pas l'acheter et m'appercevoir ensuite que c'est impossible.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières : La videoconférence entre PC et Mac est -elle possible? avec quel soft? et L'Isight dans tout ça?
Merci pour votre aide...

Oui, ça marche !

De mon côté = Mac G4 1.25 avec iSight ou caméra vidéo Sony en Firewire et iChat. Adresse AIM. ADSL 1M
Mon interlocuteur = PC avec webcam USB cheap, logiciel et compte AIM. ADSL 512

OK en video et son.

Bien sûr de mon côté, l'image que je reçois est du niveau de la webcam USB, c'est à dire moins belle qu'avec un contact iSight, mais fluide. Du côté Mac, la fenêtre vidéo de AIM est minuscule, mais enfin, il me voit et m'entend.

Si ça ne marche pas c'est sans doute = 1) problème de pare-feu et de ports sur l'ordinateur ou le modem d'un côté ou de l'autre 2) config du logiciel AIM mal faite (caméra USB pas sélectionnée dans les préférences par exemple), mais je le redis = AIM sur PC et ichat sur Mac, ça fonctionne !:p

merci pour vos conseils
pourtant j'ai essayé avec Ichat et ça ne fonctionnait pas : (je rappelle que je n'ai pas de webcam et que mon interlocuteur pc en a une) : moi j'utilisai ichat et lui AIM.
Mais sur Ichat, à côté de son identifiant, aucun symbole de caméra ni même de téléphone n'apparait, et quand lui tente de m'inviter à une conversation video, ça lui inscrivait que c'etait impossible.
C'est bisar puisqu'avec aMSN j'arrive à voir sa webcam?
Qu'en pensez-vou?

Et si je continue à utiliser aMSN (puisque j'arrive à voir mon interlocuteur avec ce soft) , et que je m'achète une Isight, pourra-t-til me voir à coup sur?