(Vidéos) Contenu en double sur iPhone 5 et iPhone 3GS

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonjour,

Je rencontre une bizarrerie sur mes iBidules, et n'arrivant pas à la solutionner par moi-même, je m'en remets à l'expertise des membres du forum :zen:

iBidules en présence:
- 1 iPhone 5 64 Go
- 1 iPhone 2GS 32 Go
- 1 iPad 2 3G/Wifi 64 Go

Il y a quelques jours, une amie m'a envoyé un cadeau via iTunes (La Superbe, Deluxe Version, de Benjamin Biolay). L'album comprend 23 morceaux et 3 vidéos.

Je télécharge le cadeau et le récupère donc sous iTunes 10.7 sur mon iMac 27" sous Mountain Lion 10.8.2.
A l'issue, je synchronise mes 3 iBidules, séparément, pour récupérer le nouveau contenu localement.

Un peu plus tard, je décide de ne garder que la musique localement sur le Mac, et j'efface les 3 vidéos d'iTunes, en les laissant toutefois accessibles via streaming (j'ai un abonnement iTunes Match actif).

Je synchronise de nouveau les 3 iBidules. Et là... surprise :hein:
- sur l'iPad 2, lorsque je vais dans l'application "Vidéos", les 3 vidéos ne sont plus présentes.:up:
- mais sur l'iPhone 5 et l'iPhone 3GS, lorsque j'ouvre l'application "Vidéos", elles sont présentes. Et lorsque je clique dessus, le lecteur vidéo s'ouvre et aussitôt avec, un pop-up qui indique "La vidéo n'a pu être chargée", suivie du bouton "OK" en-dessous...:mad:

Du coup, ces 3 vidéos sont présentes visuellement sur les deux iPhones (du moins leur titre et la vignette), dans l'application "Vidéos", mais à priori pas présentes "physiquement" localement. Mais on ne peut pas les lire non plus en streaming sur l'iPhone (cf. le message ci-dessus).

D'où la question: comment corriger ce bug ? Comment les effacer dans l'application "Vidéos" sur les deux iPhone ?
J'ai déjà essayé un soft reset, sans succès...:rolleyes:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure et y a-t-il une solution ? Pourquoi ce problème sur les 2 iphone et pas sur l'iPad ?

Merci de vos avis et surtout... solutions ;):D:up::zen:
 
Bon .... Personne ne souffre de ce problème ?

Indice supplémentaire: lorsque je regarde dans les achats, sur mon compte iTunes, les 3 vidéos sont affichées chacune en double également, comme si elles avaient été achetées deux fois !


Comment supprimer ce bug et ces affichages en double ?
 
Hello.

Je n'ai jamais acheté de vidéos sur le store, mais concernant les doubles, ne serait-ce pas par hasard une version SD et une HD de chaque ?
 
Non wath68, et désolé pour le peu de réactivité de ma réponse, j'étais indisponible ces derniers jours.

Voici quelques copies d'écran qui illustrent le problème. Ci-dessous, l'album en question sur l'iPhone:

photo_10.png


On voit bien que les 3 vidéos qui sont fournis à l'achat complet de l'album sur iTunes sont en double.

La 1ère de chacune des 3 peut être supprimée localement en "slidant" dessus, comme pour n'importe quel morceau. Il reste alors la 2ème de chacune des 3:

photo_11.png


Si l'on tente de lire la 2ème de chacune des 3, un message d'erreur indique que la vidéo ne peut être lue. On ne peut pas effacer non plus en "slidant":

photo_10.jpg


Voilà la situation :(
J'espère que les copies d'écran ont rendu le problème plus clair :)
Des solutions selon vous ? :siffle::zen: