Vider complètement son mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

J'ai acheté un Macbook et mis mon iMac en vente, et j'aimerais savoir les techniques pour tout remettre "à zéro", sachant que je ne retrouve plus le dvd d'installation. Je voudrais donc effacer les données en toute sécurité (que ça se retrouve pas) tous les mots de passe safari, changer le nom du compte et le mot de passe général (ou que l'acheteur puisse le changer), désinstaller tous les programmes en plus...

c'est la première fois que je me "débarrasse" d'un mac alors tout ça est nouveau!

Merci!!

Bonjour, j'ai le même problème mais je voudrais d'abord faire une sauvegarde de mon DD via le port Firewire, j'ai un mac book pro ancienne génératio et un I7 tu saurais comment faire merci

J'ai acheté un Macbook et mis mon iMac en vente, et j'aimerais savoir les techniques pour tout remettre "à zéro", sachant que je ne retrouve plus le dvd d'installation.
Eh ben, c'est déjà mal barré pour la vente, si l'acheteur lit MacGé… :D
On n'achète jamais de Mac sans ses DVD d'install'…

A ta place, je retournerais toute ma maison, mais je les retrouverais, ces fichus DVD…

Sans le ou les DVD d'installation d'ORIGINE, vendre un ordi Mac, qlq soit le modèle, est à la limite de l'arnaque pour l'acheteur.
Il ne pourra jamais rien faire en cas de besoin !!!

Comme le dit Sly54, il faut retourner la maison.

À moins de fournir à la place un DVD universel de Mac OS X (de couleur noire).

À moins de fournir à la place un DVD universel de Mac OS X (de couleur noire).

N'ayant jamais été confronté à ce genre de prob et sachant parfaitement ou se trouve mes DVD d'install, je ne peux confirmer si "oui" ou "non" tu as raison. :)

Mais il je crois qu'il est nécessaire, quand le Mac plante grave, d'avoir le(s) dvd d'origine. :rolleyes:

Un Mac "tombé du camion", je vais acheter un dvd noir à la Fn… , et tout baigne .…… Trop simple !!!! Je pense qu'Apple à pensé à cela. :siffle:

Laissons un modo (ou à qlq'un de catégorique) donner la solution, et aider à répondre à la question originelle !!!.

Bon appétit.

J'ai déménagé deux fois depuis que j'ai le Mac alors je suis pas sûre de les retrouver!

enfin peut-être que je les ai, je cherchais un vrai DVD mais en achetant mon Macbook je me rends compte que le DVD était bien planqué dans la notice, pour ça que j'ai peut-être pas vu l'autre :lol:

et si je retrouve pas ??

et ça se rachète où ?
on peut pas faire un DVD de sauvegarde comme sur windows ?

bah j'espère les retrouver alors! mais ça m'étonne de plus les avoir, j'ai toujours tout gardé dans le carton! par contre je suis pas chez moi jusqu'à jeudi ou vendredi prochain donc je peux pas chercher avant...

Une autre solution, après tout, serait d'utiliser Linux (une image gravée sur un DVD) pour réinitialiser le disque dur interne.

Le temps de dégotter un système Mac OS X compatible... ;)

j'ai pas le temps il est en vente sur ebay et vu que la garantie s'arrête en mai et que tout le mois d'avril je suis pas là il faut que je le vende rapido...

enfin les cd sont bien cachés ils doivent y être et j'ai pas fait gaffe