Vider la corbeille de la seule clé USB

jcluc

Membre confirmé
22 Octobre 2008
74
0
Imaginons une clé USB branchée sur mon iMac.
Lorsque je clique sur la corbeille, il m'affiche des photos (dont je sais qu'elles ont été supprimées depuis la clé) et des MP3 (dont je sais que je les ai supprimé de l'iMac).
A présent, je ne veux vider QUE la corbeille de la clé.
C'est possible, ou on est en tout ou rien ?

pour ne vider que les éléments de la clé, ne placer dans la corbeille que les éléments de la clé et vider la corbeille.

dans ton cas de figure, tu vides les éléments de la clé (photos) et ceux de ta machine (mp3).

Sauf à aller fouiller à la main. Ou peut-être avec PathFinder (je crois m'en souvenir).

C'est dommage, parce que c'est vrai qu'on ne veut pas forcément tout vider à chaque fois.

Sinon il est possible de sortir de la corbeille ce que tu veux garder (et le mettre dans un dossier particulier), puis vider la corbeille et remettre ce que tu as enlevé.

en général ce que l'on met à la corbeille est fait pour être jeté, non...

mais, si l'on n'est pas sûr de ce que l'on veut jeter ou garder, on se crée un dossier sur le bureau que l'on nommera:
à garder_au_cas_où_je_voudrais_vraiment_les_jeter_et_en attendant_d'en_être_vraiment_sûr_sait-on_jamais...

mais, si l'on n'est pas sûr de ce que l'on veut jeter ou garder, on se crée un dossier sur le bureau que l'on nommera:
à garder_au_cas_où_je_voudrais_vraiment_les_jeter_et_en attendant_d'en_être_vraiment_sûr_sait-on_jamais...
oui et non
oui pour l'idée globale

non pour un nom si long
titres plus courts preferables
pretri poubelle , à jeter et revoir etc

conseil
mettre un alias de ce dossier sur le bureau , et l'original ailleurs

Merci pour vos réponses.

sinon, ya la solution du terminal qui consiste à effacer le dossier .Trash qui est sur le clef.
Un apple Script avec un drag and drop devrait être faisable (mais je ne sais pas faire !)

Je ne peux m'empêcher de penser à cette grand'mère qui avait une grosse boîte dans son armoire avec une étiquette :
"Petits bouts de tissu ne pouvant servir à rien".

pour le script, faut demander à zacromatafalgar ou ceslinstinct. ;)
Bonsoir

Ce dropplet marche chez moi.

ATTENTION: a utiliser avec grande prudence (il existe pas de marche arrière).

Ou alors faire une sauvegarde avec TM, si vous voulez retrouver l'élément éliminé.

Faire un Glisser-Deposer sur ce script compilé du dossier

Bloc de code:
on open thisItem
	do shell script "/bin/rm -r " & quoted form of POSIX path of (thisItem as string)
end open

Pour que seul l'administrateur puisse éliminer:

Bloc de code:
on open thisItem
	do shell script "/bin/rm -r " & quoted form of POSIX path of (thisItem as string) with administrator privileges
end open

Mot de passe obligatoire

A tester et dire si ça fonctionne normalement chez-vous.

@+

• J’aime
Réactions: anneee
Bonsoir

Ce dropplet marche chez moi.

ATTENTION: a utiliser avec grande prudence (il existe pas de marche arrière).

Ou alors faire une sauvegarde avec TM, si vous voulez retrouver l'élément éliminé.

Faire un Glisser-Deposer sur ce script compilé du dossier

Bloc de code:
on open thisItem
	do shell script "/bin/rm -r " & quoted form of POSIX path of (thisItem as string)
end open

Pour que seul l'administrateur puisse éliminer:

Bloc de code:
on open thisItem
	do shell script "/bin/rm -r " & quoted form of POSIX path of (thisItem as string) with administrator privileges
end open

Mot de passe obligatoire

A tester et dire si ça fonctionne normalement chez-vous.

@+
c'est pas à ce genre de script que je pensais :D
Je pensais plutot à un script où tu drag and drop ta clef usb et le script efface le dossier (ou son contenu) ./Trash qui se trouve à la racine de la clef.
Le problème étant peut-être de définir le chemin exact du point de montage de la clef (par exemple 2 clefs avec le même non dans le finder n'ont pas le même point de montage ;))

c'est pas à ce genre de script que je pensais :D
Je pensais plutot à un script où tu drag and drop ta clef usb et le script efface le dossier (ou son contenu) ./Trash qui se trouve à la racine de la clef.
Le problème étant peut-être de définir le chemin exact du point de montage de la clef (par exemple 2 clefs avec le même non dans le finder n'ont pas le même point de montage ;))
Bonsoir

Ma réponse été pour éliminer le dossier récalcitrant (qu'un seul élément a la fois).

Pour plusieurs éléments déposés, c'est un code différent ou virer comme tu le conseille le dossier .Trash.

Ce que tu recherche c'est une application qui fait tous les contrôle avant de s'executer.

Alors la, comme j'en ai pas l'utilité je laisse ça a des professionnels (et oui je fait des codes que si ils peuvent m'être utiles ou me donner des idées).

Vue que mon pseudonyme été cité j'ai répondu, j'ai droit à l'erreur? ;) :) :D

Tu aurais préféré un code comme ça:
Bloc de code:
on open these_items
	set thePath to POSIX path of these_items
	do shell script "cd " & quoted form of thePath & ";find ./ -name .Trash -delete" with administrator privileges
end open

Sans le mot de passe c'est refusé (OS X est pas con il veut savoir si c'est l'administrateur qui décide cette suppresion).

Mais je peut pas le publier, je sais pas comment dire a la corbeille de mon ordinateur que la corbeille de la clé est vide (je vais chercher, j'essaies de répondre rapidement (le poseur de questions n'aime pas attendre) pour rendre service et je suis pas dieu donc faut que je cherche des solutions).

Si tu quitte la clé et que tu la remonte, ça corbeille est bien vide

Alors excuse moi, j'ai pas de réponse pour ta demande. :( :(

J'écrit comme l'on parle dans mas région (donc a toi de traduire).

Cordialement

@+