Vider la corbeille

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pan
  • Date de début Date de début

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Bonjour,

J'ai une dossier dans la corbeille que je n'arrive pas à effacer (MacOS 9.0.4). Comment faire ?

Tu as essyé de restaurer ce fichier ? Ensuite sur lire les informations, tu peux peut être enlever la protection s'il y en a une.
Ou essayer de vider la corbeille en mode sécurisé.

Le dossier s'appelle .OSInstall-temp. C'est un dossier vide de 0 ko. Je ne sais pas comment faire ce que tu me dis.

Si tu cliques droit, (ou pomme + I) sur ce fichier, as tu accès à un truc du genre restaurer ?

Non. Mais j'ai une idée : je vais redémarrer l'ordinateur à partir du disque d'installation, et je vais essayer de vider la corbeille.

Ça n'a pas marché. Il me dit que l'élément .OSINSTALL.mpkg.74.install contient des éléments en service et ne peut être supprimé.

Je ne sais pas. En même temps je n'ai pas envie de te dire de conneries. Alors je passe mon tour...

Mais tu me parlais de vider la corbeille en mode sécurisé. Comment est-ce qu'on fait ?

Je suis sur leopard à la maison (visiblement tu as un OS antérieur) et je ne suis pas devant mon mac (je suis au boulot). Je ne sais plus la manip à faire et si tu peux la faire.

Mais tu me parlais de vider la corbeille en mode sécurisé. Comment est-ce qu'on fait ?

Pas de mode "sécurisé" sous Mac OS 9. Je te conseille de démarrer ton Mac depuis le CD d'installation, et de passer SOS disque sur ton disque dur, il doit y avoir quelques réparations à faire !

Pas de mode "sécurisé" sous Mac OS 9. Je te conseille de démarrer ton Mac depuis le CD d'installation, et de passer SOS disque sur ton disque dur, il doit y avoir quelques réparations à faire !

Attention, il écrit "Ça n'a pas marché. Il me dit que l'élément .OSINSTALL.mpkg.74.install contient des éléments en service et ne peut être supprimé."

C'est sans-doute un paquet d'installation Système à bien laisser à sa place... non ?

Là je dois dire qu'i y a longtemps :siffle: mais un .mpkg ? Il faudrait voir de quoi il s'agit ?

De toute façon, Mac OS 9 ignore superbement les autorisations de son grand frère X, donc, s'il ne peut pas supprimer ce fichier, même en démarrant sur le CD système d'OS 9 (qui, faut-il le rappeler, contrairement à ceux de Mac OS X, donne accès au Finder), il y a suspicion de disque endommagé, d'où mon conseil SOS Disk !

Ça a marché ! Merci !

Fectivement, c'est "alt" et ça ne fonctionne que pour les fichiers verrouillés, pas pour ceux qui sont censés être utilisés par le système alors que bien sûr ils ne le sont plus… :sleep:

Crée un dossier sur le bureau, un nouveau, que tu mets à la corbeille.
Il va remplacer l'ancien.
Vide la corbeille, et bye-bye !