Vider la Partie Autres

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je ne peux plus faire de synchronisation car mon ipad mini est plein. Lorsque je l'ai branché sur iTunes, j'ai vu que la partition"Autres " faisait plus 9 Go.... Je l'ai réinitialisé plus réinstallé mes applis... ça avait l'air d'aller , mais ce soir de nouveau Autres fait 8 Go...

Auriez vous une technique pour vider ce "Autres". Merci d'avance

Et puis bonnes vacances à ce ceux qui le sont déjà, et bon courage aux travailleurs....
Mika

@mikalak, ceci:
1 - Faire une sauvegarde de ton iPad dans iTunes après avoir connecté ton iPad à ton ordinateur.

2 - Sur l'iPad, aller dans Réglages / Général / Réinitialisation puis choisir "Effacer contenu et réglages". Ton iPad va se réinitialiser comme s'il sortait d'usine

3 - Toujours avec l'iPad connecté à iTunes faire une restauration à partir de la sauvegarde faite en 1/. Tu retrouveras alors toutes les Apps, données et réglages et le dossier Autres devrait être bien inférieur à 1 Go.

Apparemment, tu as fait ce qu'il fallait. Mais je pense qu'il y a une application qui doit manger pas mal de place. À toi de voir ce qui peut être gourmand en regardant dans la partie RÉGLAGE puis GÉNÉRAL puis UTILISATION puis GÉRER LE STOCKAGE.

Bonsoir,
Depuis quelques jours, je ne peux plus faire de synchronisation car mon ipad mini est plein. Lorsque je l'ai branché sur iTunes, j'ai vu que la partition"Autres " faisait plus 9 Go.... Je l'ai réinitialisé plus réinstallé mes applis... ça avait l'air d'aller , mais ce soir de nouveau Autres fait 8 Go...

Auriez vous une technique pour vider ce "Autres". Merci d'avance

Et puis bonnes vacances à ce ceux qui le sont déjà, et bon courage aux travailleurs....
Mika

Bonjour,
C'est un bug fréquent. J'ai moi-même été confronté à celui-ci. Mon dossie autres faisait plus de 40 Go alors qu'il y avait que de la musique sur l'iPhone. Même après remise à zéro complète, le problème ne fut pas réglé. Impossible donc de synchroniser mon iPhone. Pour remédier à cela, je passe depuis par iTunes sur Windows puisque sur Mac en 10.6.8 ça ne marche pas. Il y a une page dédié à ce problème sur les forums d'Apple. Les solutions données fonctionnent de manière aléatoire...

J'ai un gros dossier autres également et il s'avère que ce sont mes photos... Étrangement iTunes les scinde en deux : la partie photo et cette partie autres font bien la taille indiquée par mon iPhone.

Non je n'utilise pas la photothèque iCloud pour le moment, mon Mac n'étant pas compatible.

@mikalak, et si après "autres" n'est toujours pas en dessous ou égal à 2 go. Installe ifunbox et vérifie dans "système archive raw", les dossiers "media/cloudassets", "media/loficloudassets" si tu n'as pas quelques fichiers audio ou vidéo.