Vider ses photos de son iPhone + sauvegarde iCloud.

jackpote

Membre actif
7 Septembre 2009
971
116
39
Salut.

J'ai un compte iCloud avec un espace de stockage 200 Go. Mes photos de mon iPhone sont donc automatiquement sauvegardé sur ICloud.

Mon iPhone 16Go n'a plus de place et j'ai voulus le vider en transférant les photos stockées sur mon iPhone sur mon Mac via photo.

Et là je m'aperçois que ça m'a bien transféré les photos mais ça m'a créé du coup que des doublons de photo. Une transféré via le cloud et l'autre transféré en manuel !

Du coup c'est le gros Bordel dans ma photothèque de Photos.

Comment je peux réparer ça ? Effacer les doublons un part un ?

Comment vider sont iPhone de toutes ses photos sans passer par Photos ?

Merci de votre précieux aide !!!
 
Salut.

J'ai un compte iCloud avec un espace de stockage 200 Go. Mes photos de mon iPhone sont donc automatiquement sauvegardé sur ICloud.

Mon iPhone 16Go n'a plus de place et j'ai voulus le vider en transférant les photos stockées sur mon iPhone sur mon Mac via photo.

Et là je m'aperçois que ça m'a bien transféré les photos mais ça m'a créé du coup que des doublons de photo. Une transféré via le cloud et l'autre transféré en manuel !

Du coup c'est le gros Bordel dans ma photothèque de Photos.

Comment je peux réparer ça ? Effacer les doublons un part un ?

Comment vider sont iPhone de toutes ses photos sans passer par Photos ?

Merci de votre précieux aide !!!

Bonjour,

C'est l'éternel problème du Cloud Apple et de Photos.
Dans le cas ou iCloud Photo est activé sur l'iphone, on ne peut pas sélectionner ce que l'on veut garder sur son iPhone, on conserve à l'identique les photos entre le cloud, l'iphone et les autres appareils connectés et synchronisés avec iCloud.
Bref une photo ajoutée ou supprimée de l'iPhone sera ajoutée ou supprimée du cloud et donc des autres iDevices.
Donc logiquement tu n'as pas à transférer les photos de ton iPhone vers ton Mac, cela ce fait tout seul.
Je sais tu as le même soucis que beaucoup d'autres, tu veux libérer de la place sur ton iPhone.
Dans ce cas, le seul moyen c'est la synchro manuelle de ton iPhone vers ton Mac SANS ACTIVER ICLOUD PHOTO SUR TON IPHONE.
Dans ce dernier cas tu gères toi même ce que tu veux sur ton iphone et ce que tu envoies ces le Mac et donc le Cloud.;)

Pour les doublons:
http://forums.macg.co/threads/trouver-et-supprimer-les-doublons-dans-photos-sur-mac.1265087/
 
Un grand merci pour cette réponse.

Moi je voudrais simplement que mes photos prises avec l'iPhone soit transférées sur le cloud et accessible sur tout mes supports mais qu'elle ne prennent pas de place dans mon iPhone.

Qu'elles soient juste stockées sur iCloud !!!

Et apparemment ça c'est pas possible si je comprends bien ?
 
Moi je voudrais simplement...
Ce n'est pas toi qui gère iCloud mais Apple qui est le maître d'oeuvre.
Qu'elles soient juste stockées sur iCloud !!!
Et si iCloud est en panne ou vient à disparaître, tu fais comment pour récupérer tes photos et toutes tes autres données ?

iCloud est une sauvegarde avec une synchromisation sur tous les devices connectés sur un même compte... http://www.apple.com/fr/icloud/setup/
 
Je pensais qu'un Cloud et ici iCloud était un système de stockage de données sur des serveurs distants.

Quel intérêt de proposer jusqu'à 500Go de stockage si finalement c'est juste l'image de la mémoire photo de l'iPhone ?

Donc comment je peux faire le vide de mes photos sur mon iPhone en les supprimant mais qu'elles restent sur mon iCloud et donc toujours consultables via mon iPhone ?

Merci
 
Je pensais qu'un Cloud et ici iCloud était un système de stockage de données sur des serveurs distants.

Quel intérêt de proposer jusqu'à 500Go de stockage si finalement c'est juste l'image de la mémoire photo de l'iPhone ?

Donc comment je peux faire le vide de mes photos sur mon iPhone en les supprimant mais qu'elles restent sur mon iCloud et donc toujours consultables via mon iPhone ?

Merci
Bonjour,
Je suis désolé mais tu ne peux pas avec iCloud, du moins à aujourd'hui, peut être que dans un avenir proche Apple donnera cette possibilité, je pense notamment à la venue du dossier iCloud sur iOS 9 (tout comme Dropbox le fait), mais cela reste une probabilité ;).
Par ailleurs une alternative reste possible à ton problème, c'et une solution comme Dropbox ou Flickr etc ...
Mais pour iCloud dans l'immédiat c'est pas possible.
 
Alors je comprends pas pourquoi il est possible de stocker sur le iCloud via Photos sur le Mac une photo enregistrée sur le net et la voir portée directement sur son iPhone sans que cela prenne de la place sur celui ci.

Comment vous videz votre iPhone de ces photos vous ?
 
tu peux essayer à l'inverse. transférer les photos de ton iPhone via le Mac vers iCloud.
Tu as lu le mode d'emploi de iCloud... https://www.apple.com/fr/support/icloud/ ... ?
Alors je comprends pas pourquoi il est possible de stocker sur le iCloud via Photos sur le Mac une photo enregistrée sur le net et la voir portée directement sur son iPhone sans que cela prenne de la place sur celui ci.
Je vous conseille sérieusement de consulter le mode d'emploi...



...il vaut mieux en laisser une version optimisée qui prend moins de place. ;)
 
Dernière édition:
tu donnes que des réponses à coté. répond lui pour son problème et pas comment activer iCloud. apparemment il sait le faire (il a même un compte de 200Go). il demande comment effacer ses photos de son iPhone sans les effacer du cloud d'Apple (le plus grand mesquin du monde).
et d'ailleurs la question qui doit poser ce site de professionnels, dans leurs articles, à quoi ça sert d'avoir un cloud photos de 200Go si on a un iPhone de 16Go seulement ?
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
tu donnes que des réponses à coté. répond lui pour son problème et pas comment activer iCloud. apparemment il sait le faire (il a même un compte de 200Go). il demande comment effacer ses photos de son iPhone sans les effacer du cloud d'Apple (le plus grand mesquin du monde).
et d'ailleurs la question qui doit poser ce site de professionnels, dans leurs articles, à quoi ça sert d'avoir un cloud photos de 200Go si on a un iPhone de 16Go seulement ?

Voilà !!! Merci ! Ouf t'as compris exactement mon problème !

Et voilà je réalise du coup que le ICloud pour les photos dans l'état des choses n'as aucun intérêt !

Je me retrouve complètement bloqué avec mon iPhone plein de photos et pourtant je suis bien long d'avoir rempli mes 200go d'iCloud.

Mes 3,99€ par moi servent du coup a rien ou juste à avoir une copie des photos en direct sur mon Mac et mon iPhone ... Bof bof.
 
tu donnes que des réponses à coté. répond lui pour son problème et pas comment activer iCloud. apparemment il sait le faire (il a même un compte de 200Go). il demande comment effacer ses photos de son iPhone sans les effacer du cloud d'Apple (le plus grand mesquin du monde).
et d'ailleurs la question qui doit poser ce site de professionnels, dans leurs articles, à quoi ça sert d'avoir un cloud photos de 200Go si on a un iPhone de 16Go seulement ?

Bonjour,
Les réponses données ne sont pas à côté, elles coulent de source quand on comprend le fonctionnement de iCloud, de plus j'ai expliqué post #2, que en désactivant depuis son iphone iCloud Photos, il pourra à loisir supprimer toutes les photos de son iPhone qui y sont présentes sans supprimer celles du Cloud.
Ensuite rien empêche de ré-activer sa bibliothèque sur son iPhone, ce dernier ne va pas télécharger la totalité mais des vignettes.
Il est facile de comprendre que de toute façon un iPhone de 16,64 ou 128 GO ne pourra jamais supporter 200GO ou plus de photos, c'est pour cela que apple propose l'optimisation de ses photos afin d'en diminuer la taille.
Donc il faut désactiver iCloud photos sur l'iphone, supprimer ses photos, sélectionner optimiser pour l'iphone lors de la ré-activation.
OU
Comme dit au début faire de la synchro manuelle sans iCloud. ;)
 
J'ai donc essayer de décocher photothèque iCloud sur mon Mac pour être sur que toute les photo qui se trouve sur ICloud soient bien sur mon Mac.

J'ai désactivé photothèque iCloud sur mon iPhone. Toute les photos non prise avec mon iPhone (et stockées sur mon Mac) se sont donc "effacées" de mon iPhone.

Du coup, sans activer photothèque ICloud sur l'iPhone on peut pas synchroniser d'anciennes photos stockées sur les Mac et les voir à apparaître dans l'application photo de son iPhone.

Du coup, suppression de l'option et grosse interrogation sur l'utilité et l'ergonomie de photothèque iCloud.
 
J'ai donc essayer de décocher photothèque iCloud sur mon Mac pour être sur que toute les photo qui se trouve sur ICloud soient bien sur mon Mac.

J'ai désactivé photothèque iCloud sur mon iPhone. Toute les photos non prise avec mon iPhone (et stockées sur mon Mac) se sont donc "effacées" de mon iPhone.

Du coup, sans activer photothèque ICloud sur l'iPhone on peut pas synchroniser d'anciennes photos stockées sur les Mac et les voir à apparaître dans l'application photo de son iPhone.

Du coup, suppression de l'option et grosse interrogation sur l'utilité et l'ergonomie de photothèque iCloud.

Bonsoir,
C'était tout bon, pour la synchro des Photos du Mac vers l'iPhone il fallait passait par iTunes.;) Tout comme de la musique
 
La Synchro photothèque iCloud passe par iTunes pour les photos du Mac vers l'iPhone ? C'est vraiment le gros bordel !!!

Quand on crée un flux de photo, ou sont stockées les photos ? Sur l'iphone, dans le cloud ?

J'ai un flux de photos familiale avec plus de 1000 photos et pourtant le flux ne pese que 1,1Go ...
 
Dernière édition:
Du coup, sans activer photothèque ICloud sur l'iPhone on peut pas synchroniser d'anciennes photos stockées sur les Mac et les voir à apparaître dans l'application photo de son iPhone.
Si on peut, la méthode que je t'ai proposé en passant par iTunes est une synchronisation manuelle (tu sélectionnes les photos que tu veux), cela ne passe par iCloud. Ce dernier (la photothèque iCloud) ne doit pas être activée sur l'iphone.
Pour "mon flux de photos", cela est normale les photos s'y trouvant sont compressées et n'ont pas une qualité identique à l'originale.
Photos, lui utilise une qualité identique à 1 pour 1.;)
 
Je tombe par hasard sur ce sujet. Je n'ai pas bien compris le souci. Moi tout est synchro entre mon mac et mon iPhone. J'ai par contre de décoché le Photo Stream qui est inutile avec iCloud Photo Library.

Et l'utilité ici est double : stockage ET synchro entre les devices. Pour chacun tu peux décider de stocker les versions originales OU d'optimiser ton espace de stockage.

Donc plutôt fan de cette fonction :)
 
C'est bizarre.
Avec la photothèque iCloud si tu actives "optimiser le stockage" sur ton iPhone il réduit la bibliothèque photos au max en fonction de la capacité de ton iPhone !...
 
Dernière édition:
Un détail important, les vidéos ne sont pas synchronisées elles avec le flux de photos...
Alors qu'avec iCloud oui.