Vieux colorsync 17 pouces+mac mini

megartaud

Membre enregistré
13 Juillet 2005
9
0
42
Je viens de m'acheter un mini mac et au moment ou j'ai voulu le demarrer, je me suis rendu compte que mon colorsync est directement branché a mon ancien g3 et non pas au secteur directement..

existe-t-il un adaptateur pour brancher directement le colorsync au secteur??


Merci d'avance pou votre precieuse aide..
c fraustrant d'avoir un mini mac et de pas pouvoir l'utiliser!!!!
 
Pas clair ton post. Tu parles de brancher l'alimentation de l'écran ou bien du cordon vidéo (probablement VGA). Si il s'agit de l'alimentation, il te suffit de n'importe quel cordon. L'alimentation de l'unité centrale n'a rien de particulier lorsqu'elle est utilisée pour alimenter un écran (tu dois alors avoir ne sorte de rallonge au format des prise US, mais tu peux le remplacer pour avoir une prise bien de chez nous) Ce truc est juste fait pour avoir moins de prises. L'alimentation ne fait que fournir le même courant que ce qu'elle reçoit du secteur (très différent si tu as un écran ADC)
Si ton problème est sur le cordon VGA, il y a eu un post récent (ici je crois) pour exactement ça. mini et vieil écran mac.
 
Merci de me repondre Guido..

en fait, je parle bien de l'alimentation, je suis trop dans mon truc desolé..
j'ai essayé de brancher directement mon alimentation a mon ecran, mais le truc c que l'ecran s'allume pas...

est ce normal??

sachant que mon ecran est un truc de 1998... et sachant aussi que j'ai du mettre un deuxieme adaptateur apres celui qui etait fourni dans la boite avec le mini... la prise video de mon ecran etait plus grande que l'entree adaptateur mini mac...

c un peu le bordel mon histoire... en plus, je connais pas exactement le nom des prises alors ca arrange pas les choses..
pour info mon alimentation de moniteur est du type trois branches plates...
 
Bonjour,

Pour la question de l'alimentation ce n'est pas compliqué : utilise le cable qui servait à relier ton ancien Mac au secteur pour alimenter l'écran. Normalement il doit se passer qqch : une DEL s'allume, un bruit "clac" si c'est un trinitron.

Maintenant tu a un écran assez ancien qui utilise, je pense, encore l'ancienne connectique apple (DB 15). J'ai aussi tenter de relier un ancien sans succés. mais pour cette question il y a deja un sujet ouvert dans ce forum.
 
megartaud a dit:
sachant que mon ecran est un truc de 1998... et sachant aussi que j'ai du mettre un deuxieme adaptateur apres celui qui etait fourni dans la boite avec le mini... la prise video de mon ecran etait plus grande que l'entree adaptateur mini mac...
Tu utilises un adaptateur DVI->VGA fourni avec le mini et un adaptateur VGA->DB15 (je crois). Tu peux lire et

megartaud a dit:
c un peu le bordel mon histoire... en plus, je connais pas exactement le nom des prises alors ca arrange pas les choses..
pour info mon alimentation de moniteur est du type trois branches plates...
Les prises plates sont les alimentations aux US en général. Chez nous, on les fait rondes, les anglois les font plutôt carré. en Australie, elles sont plates mais les broches forment un angle. L'électricité n'est pas plus standardisée que les format vidéos ;) . Soit tu utilises un adaptateur de prise que tu peux trouver même en grande surface, soit tu remplaces le cordon (mieux).
Lorsque tu dis avoir essayé de brancher ton alimentation directement à ton écran, je comprend mal. Si tu as branché l'écran au secteur il doit démarrer.