Vieux G3, pas de vidéo sur internet

  • Créateur du sujet Créateur du sujet zebraf
  • Date de début Date de début

zebraf

Membre confirmé
23 Mars 2008
18
0
Bonjour,
Pour des raisons qui n'ont pas leur place ici, j'ai dû "downgrader" pour mon vieil iBook datant de 2001 (pas si vieux!), G3 à 600 Mhz avec 256 mo de mémoire. Je n'arrive pas à lire correctement des vidéos sur internet, type youtube ou encore streaming TV. Pourtant les liens mms tournent sous VLC, et je peux regarder des DVD et divx sans problème. Donc je pense qu'il ne s'agit pas de la faiblesse de la carte graphique mais plutôt d'adobe flash player qui fait du jeunisme et refuse de marcher avec du vieux matos. J'ai essayé d'installer une vielle version de flash, mais ça n'a rien changé, je ne sais même pas si elle a été prise en compte.
A noter qu'il y a trois ans ce mac affichait les vidéos youtube nickel, et que ma connexion internet est au top du speed super libéré. Que les trucs "modernes" tels que SKype vidéo ou VeetleTv ne tournent pas c'est normal, mais ça...
QQu'un connaît la situation ?
 
Déjà sur mon Powerbook G4 500 seulement 1/4 des vidéo Youtube passe (en petit écran) et ça ram ...

Sur mon iBook G4 les vidéo de Youtube passa mais des fois ça ram (HD même pas la peine d'y penser) ...

C'est flash qui veut ça, j'ai remarquer que sous Panther avec Flash Player 9 et Firefox, c'était légèrement mieux que sous Tiger ...

Après je pense que on ne peut rien faire ...

Voila
 
Salut,

Suivant le système que tu as installé tu peux essayer flip4mac (pour 10.4 et 10.5)
qui permet d'aider quicktime à lire les vidéos de youtube.

Mais c'est vrai qu'entre flash et java rien n'est fait pour qu'internet fonctionne correctement sur des machines un peu anciennes.