Vieux jeux sympas sur Classic Couleur ? (rigolez pas !!!)

Ouais ! Fontographer Powaaaa !
T'as des fontes originales, Graphistcom ?
J'ai fait des polices de pictos avec dans le temps (tourisme, genre avec vue sur mer, salle polyvanlente, etc...) pis j'en ai créé pour les festivals de techno Astropolis, mais j'ai préféré les agencer dans AI, vu que c'est que de la titraille. En plus vu les spécificités des caractères, je pouvais pas trop pomper des tables de chasse existantes, d'où ma réticence à faire une vraie police.

guytantakul a dit:
Ouais ! Fontographer Powaaaa !
T'as des fontes originales, Graphistcom ?
J'ai fait des polices de pictos avec dans le temps (tourisme, genre avec vue sur mer, salle polyvanlente, etc...) pis j'en ai créé pour les festivals de techno Astropolis, mais j'ai préféré les agencer dans AI, vu que c'est que de la titraille. En plus vu les spécificités des caractères, je pouvais pas trop pomper des tables de chasse existantes, d'où ma réticence à faire une vraie police.

Wai et t'as vu comment j'ai caster ma variable en long, comme un porc certe mais pour calculer le nombre d'octect utilisés depuis l'adresse du pointeur de mon vecteur de structure...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

PS: on parle bien tjs de vieux jeux sous mac là ?

Effectivement j'ai crée quelques polices de caractères dont une notamment qui me semble avoir été pompé par une agence sur les 'Soldissimes' des Galeries Lafayettes en 97 ou 98 (sais pu). Il etait étonnant de constater certains détails que je qualifierai de 'troublants' voire 'de ma marque de fabrique'. Depuis j'évite de diffuser mon travail réalisé sur Fontographer.
De toutes manières, rien de transcendant. Je manque de talent pour le dessin de caractères. De plus le travail est si long et fastidieux (sur Fonto... kerning notamment) que je n'ai pas eu le temps de créer beaucoup de polices (4 dont une déclinaison). Par contre j'ai un paquet de calepins remplis de notes et de croquis.
Aujourd'hui je n'aurai plus le temps de m'y remettre sérieusement. Néanmoins il me reste quelques 'fog' qui nécessiteraient des retouches...
wink.gif

Anonyme a dit:
PS: on parle bien tjs de vieux jeux sous mac là ?

Ben vi, tu connais pas fontographer, number three ?
C'est un truc dément en noir et blanc avec des chasses de police (nationale, privée, toutes sortes de polices), plein de hints dans les angles pour se cacher. Un grand garçon comme toi, fan de Diablo, en plus, tu devrais t'y mettre : il y a plein de trucs à collectionner. En plus le fichier de base est un FOG (of war, bien sûr)

j'avais failli dégainer l'URL de macintosh garden (The underdogs) mais melaure a été plus rapide, faut que j''m'entraîne…
crazy.gif

tant qu'on y est : si quelqu'un sait ou trouver A-10 ! entier et/ou la version Cuba (l'éditeur Parsoft a coulé hélas) ou F18 Korea Gold (encore que celui là est peut-être encore en vente à 75 $
ooo.gif
), ça serait sympa et je ne les ai jamais vu sur les sites d'abandonware (d'ailleurs si vous êtes vendeur d'un des deux ça peut le faire - en MP bien sur)

zen.gif

Apparement FA18 n'est plus en vente. La version 4 devrait être bientôt dispo ...

En parlant de vieux jeux, vous vous souvenez de load runer (ou lod runer) le voleur qui faisait des trous dans les briques pour échapper aux flics? je l'avais sur mon mac + après j'ai eu Pepito 1, 2 et 3 et après j'ai pas eu droit à des jeux sur mon Classic couleur (peut être parcque j'ai commencé à avoir ma nintendo à cette époque
wink.gif
) que de bons souvenirs
smile.gif

Kittynui a dit:
En parlant de vieux jeux, vous vous souvenez de load runer (ou lod runer) le voleur qui faisait des trous dans les briques pour échapper aux flics? je l'avais sur mon mac + après j'ai eu Pepito 1, 2 et 3 et après j'ai pas eu droit à des jeux sur mon Classic couleur (peut être parcque j'ai commencé à avoir ma nintendo à cette époque
wink.gif
) que de bons souvenirs
smile.gif

J'y jouais bien avant sur Apple II+
wink.gif