Mac Pro Vieux Mac pro 1.1

Labosse2020

Membre enregistré
23 Septembre 2020
5
0
63
Cher tous. Ravi d'être ici.
La CG de mon imac 27 (2009), i7 m'a lâché une nouvelle fois. Bilan 384 si je veux en changer.
J'ai aussi un vieux mac pro 1.1 qui me sert peu. Je fais un peu de maquette et du texte, comme n'importe quel journaliste.
Je me pose la question s'il ne serait pas plus pertinent de faire évoluer le mac pro, pour faire ce que je faisait avant. Pas de video, à priori et pas de jeux. Je sais bien que je ne ferai pas de ma vieille R16 une Ferrari mais je suis sûr que l'on booster pour aller vers H Sierra, non ?
Merci à tous de vos réponses pertinentes.
 
Bonjour,

Le MP 1,1 s'arrête en principe à Lion. Ca m'étonnerait quand même que tu arrives à le faire monter sous high Sierra :eek:

je confirme pour Sierra et High Sierra :
Machines that ARE NOT supported:
- 2006-2007 Mac Pros, iMacs, MacBook Pros, and Mac Minis (MacPro 1,1 and 2,1, iMac 4,1, 5,1, 5,2, 6,1 and 7,1, MacBook Pro 1,1, 2,1, and 3,1, Macmini 1,1 and 2,1)
(Source : http://dosdude1.com/highsierra/)


A l'intérieur, c'est du SATA II, donc mettre un SSD améliorera les accès disque.
Pour les cartes graphiques, je ne sais pas lesquelles sont compatibles…
 
Tu peux le faire monter à Yosemite maximum, donc ça va.
Pour l'upgarde général, jete un œil là dessus :http://blog.greggant.com/posts/2018/05/07/definitive-mac-pro-upgrade-guide.html
Tu prend la partie que tu veux et tu trouve tout ce dont tu as besoin.
Le SSD, c'est un grand oui ! La carte graphique, a voir...
Hello, merci beaucoup pour ce lien qui est assez complet, quoique un peu compliqué pour ma compétence. Il y a des tuto pas à pas sur le tube ? Merci. JM
 
Pour la carte graphique ?
 
Tu peux prendre une AMD Radeon HD 5770 1go, c'est assez performant pour faire du triple screen.
C'était livré avec les Mac pro 2010/2012, et c'est compatible à partir de Lion.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Ok, j'ai bien noté. Pour l'heure je me bats pour installer un OX Capitan sur un disque dur à partir de d'un installeur et de mon portable Macbook pro 15 de 2009 ou est déjà installée Capitan. Impossible... Et je ne pige pas. Je suis passé par l'installeur direct présent su le bureau et par une clé bootable... Tjrs le même message d'erreur : impossible d'installer. J'ai changé l'heure rien n'y fait... Grrr. Help.
 
Mais il veut pas parce que ton Mac pro n'est compatible qu'avec lion maxi, après il faut que tu passée par le patch qui va t'amener à Yosemite, donc El Captain, on oublie.
 
El Capitan est pour l'instant l'OS maximum pour les MP1,1/2,1 du fait que Sierra et ultérieur requiert SSE4.2, qui n'est supporté que par les CPU Harpertown et ultérieurs. Ces derniers ne tournent pas sur les MP1,1/2,1 pour le moment malheureusement...
 
El Capitan est pour l'instant l'OS maximum pour les MP1,1/2,1 du fait que Sierra et ultérieur requiert SSE4.2, qui n'est supporté que par les CPU Harpertown et ultérieurs. Ces derniers ne tournent pas sur les MP1,1/2,1 pour le moment malheureusement...
 
El Capitan est pour l'instant l'OS maximum pour les MP1,1/2,1 du fait que Sierra et ultérieur requiert SSE4.2, qui n'est supporté que par les CPU Harpertown et ultérieurs. Ces derniers ne tournent pas sur les MP1,1/2,1 pour le moment malheureusement...
Pardon sse 4.0 tout court
 
Le Mac Pro 1.1 peut être mis à jour sous Catalina/Monterey (avant il faut sans doute faire une mise à jour du firmware) avec Open core legacy patcher. On peut aussi mettre 32 gb de ram et de mettre des/un processeur plus puissant. L’upgrade le plus simple serait sûrement de mettre un bon SSD avant la mise à jour. Open Core Legacy Patcher marche même avec des GPU non supportés officiellement. (J’ai un Mac Pro 4.1 avec une NVIDIA GT120 qui tourne sur Monterey).
 
Dernière édition:
Le Mac Pro 1.1 peut être mis à jour sous Catalina/Monterey (avant il faut sans doute faire une mise à jour du firmware) avec Open core legacy patcher. On peut aussi mettre 32 gb de ram et de mettre des/un processeur plus puissant. L’upgrade le plus simple serait sûrement de mettre un bon SSD avant la mise à jour. Open Core Legacy Patcher marche même avec des GPU non supportés officiellement. (J’ai un Mac Pro 4.1 avec une NVIDIA GT120 qui tourne sur Monterey).
Non, pas le MP 1,1/2,1 que je sache, il faudrait qu'OCLP prenne en charge autant l'EFI32 de ceux-ci plus l'émulation SSE4.X qui n'est pas pris en charge par les Woodcrest/Clovertown des MP 1,1/2,1 mais ce n'est pas encore le cas pour l'un ou l'autre. Il n'y a pas de mise à jour 1,1/2,1->3,1 non plus et cela a été essayé sans succès (d'autant plus que le chipset est différent)