Tu peux communiquer en localtalk sans problème. Il te faut un câble localtalk et 2 boitiers. (Un doute m'étreint, je me demande si dans le cas de seulement 2 machines, tu ne peux pas utiliser un simple câble série entre les 2 pour faire de l'appletalk. Je perds la mémoire, c'est du SIMM 32 broches
).
Par contre, si tu veux faire de l'appletalk sous ethernet, il te faut une carte ethernet pour le IISI, pas forcément évident à trouver. Ensuite, un câble croisé et ça roule.
Si tu as d'autres bécanes, certaines en ethernet, certaines en localtalk, tu peux :
- soit basculer manuellement à travers le 8500 : tu peux le connecter sur le réseau ethernet et sur le réseau localtalk. Il n'en voit qu'un à la fois en tant qu'appletalk mais il faut 2 secondes pour basculer de ethernet-appeltalk à localtalk-appletalk par le tableau de bord appletalk (je fais ça 10 fois par jour au boulot sur un centris 650) ;
- soit faire comme s'il y avait un seul réseau en utilisant le petit logiciel routeur gratuit d'apple à installer sur le 8500. Je l'ai essayé un peu, il plantait parfois aussi je n'ai pas insisté, le basculement manuel convenant très bien à mes besoins.