Vignette dans Mail

Hector

Membre confirmé
29 Septembre 2004
38
1
82
Bonjour
J'aimerais bien, quand j'écris à mes proches avec Mail, joindre une vignette de moi en en-tête comme les x-face dans usenet.
Comment faire avec Mail et Panther?
Merci
Hector

Tu peux faire ça avec les signatures.
Tu crée une nouvelle signature, tu y dépose l'image que tu veux et tu coche la case "Placer la signature au début du mail" ou un truc du genre.
Après il faut activer la signature automatique, ça doit être dans la préférence de compte.

Sinon, si ton correspondant utilises Mail également, dans le Carnet d'adresse de MacOS X tu colles la photo de ton choix sur TA fiche et elle apparaitra en tête de tes messages (mais visible uniquement si le message est ouvert par Mail chez tes correspondants)

Justement mes enfants n'utilisent pas Mail, ils n'ont même pas de Mac.
Donc la seule solution est d'avoir la vignette en en-tête pour qu'elle parte avec le message.
Le premier impératif était qu'elle ne pèse pas trop lourd. J'en avais créé une en N&B avec
Graphic Converter mais elle ne devait pas être au bon format car je n'ai jamais réussi à la faire apparaître dans mes messages en utilisant la méthode préconisée par Niconemo, c'est à dire créer une signature avec l'en-tête en question.
Ma fille est tout Microsoft; la honte
Hector

J'ai de nouveau essayé le coup de la signature.
Je ne connais qu'une méthode faire un copier de la petite photo obtenue avec Graphic Converter et la coller dans une signature fraichement ajoutée. Malheureusement le résultat n'est pas une petite image mais une quarantaine de caractères sans signification.
Où est l'erreur
Hector