Vignettes d’aperçu photoshop

zoumail

Membre confirmé
19 Avril 2005
19
0
Bonjour à tous

Jusqu’à maintenant j’utilisais photoshop v13 (CS6) qui créait ses propres vignettes d’aperçu une fois l’image enregistrée.
C’était bien pratique car cela me permettait de différencier les images travaillées sous photoshop, des images encore vierges de toute modification qui elles avaient la marge blanche des vignettes générées par le finder (je suis sous High Sierra).
Mais sous photoshop v21 (CC 2020), les marges blanches des vignettes d’aperçu du finder subsistent, même après modification de l’image sous photoshop.
J’ai bien sûr vérifié que l’aperçu d’image était activé dans les préférences de gestion de fichier de photoshop.
En résumé, photoshop v21 refuse de créer ses propres vignettes.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
 
Les aperçus créés par macOS sont désormais tellement bien que les autres éditeurs ne se donnent plus la peine de créer eux-mêmes des vignettes d'aperçu ; à la place, ils se reposent sur l'API Apple…

Il te faudra trouver une autre manière de différencier tes fichiers vierges de tes fichiers retouchés (nom, tag, …)
 
Les aperçus créés par macOS sont désormais tellement bien que les autres éditeurs ne se donnent plus la peine de créer eux-mêmes des vignettes d'aperçu ; à la place, ils se reposent sur l'API Apple…

Il te faudra trouver une autre manière de différencier tes fichiers vierges de tes fichiers retouchés (nom, tag, …)
Merci pour la réponse… Mais est-ce à dire que l’option « aperçu d’image » des préférences de gestion de fichier dans photoshop CC, est mensongère ? Adobe n’aurait pas osé quand même… Et puis cet aperçu fonctionne très bien avec photoshop CS6 à OS égal…