vignettes mises à jour ?

satelman

Membre enregistré
13 Mai 2010
5
0
53
Voila mon problème en partie solutionné.

J'ai désigné photoshop element 8 comme editeur dans iphoto. Lorsque je modifie une photo, en prenant soin de la dupliqué car iphoto ne travaille pas par pile, la vignette reste celle de l'original. Après deux heures de recherche j'ai réussi à changer cela en ouvrant le paquet et et ouvrant la pphot directement avec l'aperçu mais il faut bien avouer que c'est galère. De plus là je commence mais quand il y aura plusieurs centaines de photos modifiée cela va se compliquer.
N'y a t'il pas unesolution automatisée .

Merci de votre aide
 
Je ne comprends pas le pb.

J'utilise iPhoto, mon éditeur externe est PE8 (donc comme toi jusqu'à présent).

Quand j'édite ma photo dans iPhoto, PE8 s'ouvre, je modifie ma photo (attention à bien aplatir l'image de façon à ce que le format d'enregistrement soit du jpg), la modification apparait dans mes vignettes. Sans rien de spécial.
Dans iPhoto je peux enfin cliquer sur "revenir à l'original" et ma photo originale réapparaît, les modifications (en fait la photo modifiée) étant supprimées.
 
en réalité il affiche le fichier original et non le modifié il faut que je double clique sur la vignette pour voir celui qui est modifié. Je précise que ma petite femme désirant garder iphoto comme éditeur j'en suis revenu a la méthode glisser déposer de la photo sur ps8 et ensuite enregistrer et écraser le fichier . Mais même en sélectionnant ps8 element comme éditeur j'avais le problème.
 
Pour info, tu peux définir PE8 comme éditeur externe; quant à ta femme, elle peut faire un clic droit sur la photo qu'elle souhaite modifier en choisissant l'item "modifier" (ou bien modifier dans une fenêtre distincte) et elle aura ainsi l'éditeur d'iPhoto.