MacBook Pro Vinaigre renversé sur le clavier d'un MacBook Pro

Le réparateur va commencer par te reprocher d'avoir fumé dans l'environnement du PC et ne comprendra pas quand tu lui expliquera que le fumeur c'est le Mac..

Je souhaite que tu t'en tires & que tu puisses l'offrir mais si il a fumé.. ..
Ce n'est pas normal. D'où ça peut provenir? Sachant que la fumée est sortie en haut au centre du clavier?
 
Dernière édition:
Ce n'est pas normal. D'où ça peut provenir? Sachant que la fumée est sortie en haut au centre du clavier?
J'ai essayé de le rallumer mais rien ne réagit... que me conseillez-vous pour l'instant? :(
Tu n'a pas l'air de comprendre que le vinaigre a attaqué des composants essentiels et surement sur la carte mère. Cette fumée annonce malheureusement une partie sensible au niveau alimentation qui a provoqué cette fumée. Je pense que même si tu ouvres ton Mac et en faisant un nettoyage comme recommandé avec de l'eau déminéralisée ou de l'alcool que ce Mac soit devenu HS.
 
J'ai essayé de le rallumer mais rien ne réagit... que me conseillez-vous pour l'instant? :(
Comme a dit Locke : tu ouvres, tu nettoies et tu croises les doigts.
Autrement tu le ramènes à un Apple store, mais ça va te couter bonbon (changement de la CM + ???)
 
Oui pour déconnecter la batterie.
Il faut ensuite tout nettoyer, tous les contacts. En priant pour que cela suffise.
 
Contact : le point où 2 éléments se touchent, sont connectés !!!

Il faut laisser sécher jusqu'à ce que ce soit sec ! :cool:
Ce qui doit être le cas depuis le temps ...

A ta place, j'embarque la bécane pour un diagnostique chez quelqu'un de compétent.
 
Qu'entendez-vous par contacts? Et combien de temps faut-il laisser sécher?
Si tu fais eau déminéralisée, puis alcool : évidemment tu ne verses pas un litre d'eau; l'idée c'est d'enlever les traces de vinaigre, donc ça doit sécher vite. Quant à l'alcool, il va s'évaporer.

Mais j une suis quand même pas trop confiant au vu de la fumée qui s'est dégagée de ta machine…
 
Si tu fais eau déminéralisée, puis alcool : évidemment tu ne verses pas un litre d'eau; l'idée c'est d'enlever les traces de vinaigre, donc ça doit sécher vite. Quant à l'alcool, il va s'évaporer.

Mais j une suis quand même pas trop confiant au vu de la fumée qui s'est dégagée de ta machine…
Faudrait-il enlever là CM?
 
Contact : le point où 2 éléments se touchent, sont connectés !!!

Il faut laisser sécher jusqu'à ce que ce soit sec ! :cool:
Ce qui doit être le cas depuis le temps ...

A ta place, j'embarque la bécane pour un diagnostique chez quelqu'un de compétent.
Oui c'est ce que je compte faire. J'ai pris un rdv avec un Apple Store pour faire un diagnostic
 
Par contre le bouton power n'est plus fonctionnel et je pense que la fumée venez de là. Comment faudrait-il faire pour le réparer?