Virer le bouton "éjecter"

Jclau2

Membre confirmé
31 Juillet 2013
52
1
Bonjour, bonsoir,

Je voudrais enlever le bouton "éjecter le disque" qui se trouve dans le Finder, juste à côté du nom du disque:



(En fait, cette petite icône ne me gène pas, c'est juste le clic par inadvertance qui éjecte le disque que je voudrais supprimer.)

Est-ce possible, si oui, comment ?

Merci, salut, Jean-Claude.
 
bonjour,

cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit possible de ne pas faire apparaitre ce sigle, à moins d'aller bidouiller au plus profond du système.
 
un des moyens simples:
ne PAS faire apparaitre les volumes ejectables dans la colonne latérale
(ils restent listés mais que dans la partie finder standard niveau superieur où on va rarement)

on peut encore limiter le """risque"" en ordonnant au finder d'ouvrir les fenetres par defaut au niveau " maison"
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci.

Un problème, (Je ne suis pas le seul concerné), c'est d'avoir de plus en plus recours aux disques externes, mais assimilés dans leurs usages aux disques internes... et ils gardent tous les attributs des premiers.
 
"problème" est à relativiser.
Je dis simplement que l'on recoure de plus en plus aux disques externes en lieu et place des disques internes.
Et ces disques externes, mais néanmoins permanents, ont les attributs des disques externes.

Alors, pour ces disques externes permanents je voudrais avoir la possibilité de les montrer comme des disques internes, et garder les options d'éjection pour les "vrais" disques externes, c'est à dire les disques temporairement utilisés.

J'espère avoir été plus clair.
Mais je ne voudrais pas faire une prise de tête pour si peu... :)
... d'autant que mes connaissances de la "géographie interne" de l'ordinateur, sont modestes.
 
à ma connaissance l'OS traite tous les volumes (ou partitions) externes de manière similaire
je doute qu'il existe un truc qui combine à la fois

* je masque le bouton de certains
* je renifle la difference "permanent /temporaire"
(au sens strict TOUS sont temporaires, par exemple TOUS ,toujours ejectés à exctinction standard)