Virer lilo

papman

Membre actif
11 Mars 2004
351
8
J'ai commencé ce fil dans la rubrique switch et conseils car je n'ai pas encore switché (à la fin du mois) et que je connais plus ses participants.

J'ai viré linux de mon ordi car je le revend. Après avoir réussi à formater tout le disque secondaire sur lequel se trouvait mandrake 9.2, il ne me reste plus qu'à virer lilo pour que le futur acquéreur de mon ordi soit satisfait.

Quelqu'un a une idée ??

Petite précision, j'ai malheureusement égaré les disques/disquettes de win XP Pro...

Elle nettoie la zone MBR du disque... elle vire le lilo... ou tout autre bootloader installé en MBR.
Attention : il y a un espace entre fdisk et /mbr.
Tu peux y aller, c'est sans risques.

A+

Bon la commande ne marche pas.
J'ai résolu le problème en retrouvant, grace à un heureux coup du hasard, le CD de Win XP Po. Donc je vais pouvoir faire une nouvelle install toute propre pour le futur heureux propriétaire de mon ancien ordi...
Merci pour tes réponses Kabutop malheureusement "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à kabutop."

kabutop a dit:
Il te faut un CD ou une disquette de boot pour faire ca.
* Sous DOS : fdisk /mbr
* Sous une install de Linux : lilo -u

A+

Deux solutions parfaites, la troisième :
*booter sur ton CD de la mandrake et faire F1, puis taper rescue et enfin choisir le champ "rétablir un secteur de boot DOS"

papman a dit:
Merci pour tes réponses Kabutop malheureusement "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à kabutop."
Pas de prob ;) Le but est d'aider les gens... pas d'aider pour avoir des points de réputation ;)
Voilou, bonne continuation !
A+