Virtual PC, ADSL et Mangoosta

dox

Membre confirmé
21 Décembre 2000
25
0
bonjour

je vais essayer de vous exposer brièvement ma question en espérant que quelqu'un saura me renseigner...
je vis mes derniers jours "utilisateur PC" avant l'acquisition d'un G4
Désirant m'abonner à l'ADSL et vu les délais, j'ai entrepris une inscription chez mangoosta avant d'avoir réellement cet ordinateur...
malheureusement, ce FAI ne propose pas de kit de connexion mac... sur Lyon!!!... pas avant fin janvier en tous cas...
j'ai imaginé une petite parade, mais je ne sais pas si elle peut marcher...

est-il possible de configurer une installation de connexion sous Virtual PC?
Pour cela, Virtual PC reconnait-il la carte ethernet ?

est-ce que cette solution de secours est réellement envisageable, temporairement, en attendant l'arrivée du kit de connexion mac?
ou bien existe-t-il une autre solution?
(eh oui, je suis encore totalement impregné du monde PC et complètement inculte sur les possibilités sous mac)

merci d'avance pour votre(vos) réponse(s)

Je ne connais pas mangoosta (ha.. les frontière..
frown.gif
) mais je peux répondre à une question:
Oui, VPC reconnait la carte Ethernet
smile.gif

Il me tarde de connaitre tes impression sur l'émulation de VPC par rapport à un vrai pc
grin.gif
(ou peut-être
frown.gif
?)

Bon.. t'aura toujours les problème du PC...
tongue.gif

VPC a ete utilise par les premiers connectes a l'ADSL en France (y avait pas de kit pour mac en ce temps la) et y avait pas de prob, donc ca doit marcher encore.

j'ai déjà surfé via VPC : si la connection est effective sous MacOS, VPC se sert de cette connection.
Après l'install de VPC, je n'ai touché à rien et j'ai pu immédiatement surfer via la connection MacOS.
J'ai l'ADSL (je casque 440F pour wanadoo, ses pbms de connections - encore hier soir - et de messagerie) et te conseille vraiment d'attendre janvier pour avoir un kit de connection Mac. Surfer via VPC, même sur G4, ça rame un peu bien que faisable. Bcp plus agréable sur Mac ;-)
Moralité : sois patient et prends une connection RTC chez un gratuit en attendant !
au fait, y a encore moins cher que Mangoosta... Club internet : 295FF. Offre dispo début janvier. (je ne sais pas ce que ça vaut)

Je sais que l'adsl de France Telecom fonctionne pas trop mal pour notre plate forme, même avec les deux protocoles qu'ils implémentent au gré des installations.
Je pense que pour l'instant et tant que le dégroupement ne sera pas réellement effectif, France Telecom est, hélas, incontournable.

------------------
+
MacFervent
+