Logiciels pour mac : choisir entre l'anglais ou Virtual PC

Macoufi

Membre actif
1 Avril 2005
598
65
Paris
Je ne sais même pas moi-même s'il s'agit d'une demande ou d'un coup de gueule...
surement les deux ?

Il est déjà loin le temps où je disais (pourtant moins de 6 mois, le 02/04/05...) :
Désormais équipée de mon bôôô Mac
soit depuis que je me suis rendue compte que dès que je veux acquérir un logiciel, il me faut :
- soit pratiquer couramment l'anglais et son vocab informatique (ce qui n'est pas mon cas)
- soit me servir de virtual PC (je n'ai pas investi dans un Mac pour me retrouver sur PC !!! De plus, pas franchement pratique...),
ou de carrement racheter les logiciels Windows, dans leur version Mac.

Voilà deux mois que je cherche un logiciel de point de croix (P2x).
Alors, là, vous allez me répondre : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=258969&postcount=14
Mouais, sauf que tous, sauf un, sont des logiciels professionnels, donc chers (150 à 400¤ pour ceux qui
donnent leur prix - sur Windows les bons logiciels de P2x sont à 40¤) et inadaptés (nombreux sont des
logiciels pour la broderie machine).
Seul le dernier semble adapté à la broderie "domestique" ... mais en pur anglais :( :mad:

Si j'avais su qu'il me fallait ainsi maîtriser l'anglais informatique et que j'aurais si peu (voire pas du tout)
de choix pour les logiciels, maintenant, j'en suis sûre, je n'aurais pas switché... sans parler des
logiciels traitements de texte (vs Word) et tableur (vs Excel) dont les possibilités sont très-très limitées
pour ceux qui ont goûté à ceux de Windows avant.
Alors, même s'il est "bôôô", le Mac, ça fait cher la décoration du bureau...

Maintenant, je n'ai peut-être pas tout compris au "bon usage" du Mac, ou encore aux subtilités
de la recherche de logiciels :confused:. A moins qu'il ne nécessite un profil de base (bon informaticien
chevronné, bi-lingue, n'ayant pas d'autre passion que le :love: Mac :love: , qui n'écrive que quelques
lettres vite-fait par an, et qui ne calcule surtout rien). Mais ça, c'était pas dans la notice...

Enfin :siffle: si vous connaissez la solution pour avoir un logiciel de point de croix sur Mac (dessin + transfert
de photo en grille correcte), je suis preneuse. Ca me réconcilierais peut-être avec mon G5 au moins un peu...
Quant à pouvoir simplement ouvrir les fichiers des logiciels de p2x qui ne tournent que sous windows
(genre .pat de PcStitch ou .wxs de Super Point de Croix et Easy Cross), vous me confirmez qu'il n'y a
pas d'autre solution que le Virtual PC ??
 
blandinewww a dit:
Il est déjà loin le temps où je disais (pourtant moins de 6 mois, le 02/04/05...) : soit depuis que je me suis rendue compte que dès que je veux acquérir un logiciel, il me faut :
- soit pratiquer couramment l'anglais et son vocab informatique (ce qui n'est pas mon cas)
- soit me servir de virtual PC (je n'ai pas investi dans un Mac pour me retrouver sur PC !!! De plus, pas franchement pratique...),
ou de carrement racheter les logiciels Windows, dans leur version Mac.

Je vais te donner 2 liens qui te permettent d'avoir une traduction des mots techniques de la micro d'anglais en français :

http://www.01net.com/article/208344.html

http://www.01net.com/article/207889.html

et il y a les possibilités données par Google pour une traduction de texte entier :

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Il suffit de faire un copier-coller et avoir la traduction automatique.

Voilà pour l'anglais.
 
  • J’aime
Réactions: Macoufi
blandinewww a dit:
sans parler des
logiciels traitements de texte (vs Word) et tableur (vs Excel) dont les possibilités sont très-très limitées pour ceux qui ont goûté à ceux de Windows avant.
Dans ce cas, pourquoi n'achéterai-tu pas Microsoft Office:Mac ?? :confused:

Et j'espère juste que tu es consciente qu'un logiciel de point de croix est quand même un logiciel "élitiste", non? Par là je veux dire qu'il n'y a pas 50% des utilisateurs qui en ont besoin, alors imagine développer un logiciel pour 4% des ordinateurs, dans lesquels tu cherches encore les quelques pourcents de clients potentiels. Tu vois pourquoi il y a peu de logiciels de ce type et qu'ils sont chers. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macoufi
Réponse vite-fait, j'suis :rateau: :casse: bien malade

Jean-Miche, merci pour les traductions, même si ce n'est pas simple...
ça m'aidera si je ne trouve pas autre chose :zen:

Kisco, j'aurais étais d'accord s j'avais parlé de logiciel de stylisme, ou de patronnage,
mais le point de croix est très répandu, au contraire !!
Ceux qui sont chers, c'est qu'ils sont développés pour les professionnels et pour la broderie machine ;)

Quant à acheter l'Office pour Mac, c'est pour moi "le comble".
J'ai quitté windows persuadée que Mac, c'était mieux... :(
En plus, bonjour la facture !!! Déjà, pour le prix de mon G5, j'aurais eu un beau PC, avec l'office...

alors, quel intêret d'être chez Mac pour rajouter "tout" le windows (office + virtual) ?????
C'est ça qui m'enrage...
 
Tu confonds windows avec office, ce qui n'est pas du tout la même chose...
Office mac est tres bien, je l'utilise presque tous les jours sans probleme...

Sinon, pour remplacer word, tu as Pages.
Par contre, pour excel, je ne connais pas de remplacant...


:zen
 
le_magi61 a dit:
Tu confonds windows avec office
non, non !! :D tout va bien de ce côté.
C'est j'ai mal choisi les termes, mais maîtrise le fond (de ma pensée)
C'est que quand je dis "tout de windows", j'entends "tout de Microsoft", en fait ;), soit :
"alors, quel intêret d'être chez Mac pour rajouter "tout" Microsoft (office + virtual) ?????"
 
Pour le traitement de texte, le tableur tu peux utiliser AppleWorks livré normalement avec ta machine.
Ou bien utilises OpenOffice : il est gratuit, en français.
 
  • J’aime
Réactions: Macoufi
Petit rappel historique : la première version d'Excel est née sur Mac.
Quand à Word, s'il existait à l'origine un Word sous DOS, il ne disposait pas de l'interface graphique et le Winword dont est issu le Word actuel a lui aussi été inspiré par la première version Word graphique née sur Mac. ;)
 
Thierry GEFARD a dit:
Pour le traitement de texte, le tableur tu peux utiliser AppleWorks livré normalement avec ta machine.
Ou bien utilises OpenOffice : il est gratuit, en français.
Vi, j'ai "testé" AppleWorks, et, justement, rien à voir avec word... Les possibilités sont tellement moindres !!
Pour OpenOffice, je vais voir, je ne crois pas connaître...

mleroux a dit:
Petit rappel historique : la première version d'Excel est née sur Mac.
Haarht a dit:
Permettez-moi mais en même temps elle s'en bat les couilles.
Pas vraiment que je m'en batte les couilles, parce que, d'abord, je n'en ai pas... :p
Mais que, oui, TOUT vient de chez Apple (même Bill Gates), je suis au courant...
C'est surement d'autant plus énervant de constater qu'aujourd'hui, les possibilités sont devenues
moindres sur Mac...
 
blandinewww a dit:
Vi, j'ai "testé" AppleWorks, et, justement, rien à voir avec word... Les possibilités sont tellement moindres !!.


Il faut comparer ce qui est comparable !!! Si Word répond à tes besoins et bien utilise Word. Je ne vois pas en quoi le fait de passer sous Mac inclut le bannissement des logiciels qui viennent d'autre plate-forme.
L'objectif est quand même d'utiliser le logiciel le mieux adapté...


blandinewww a dit:
C'est sûrement d'autant plus énervant de constater qu'aujourd'hui, les possibilités sont devenues
moindres sur Mac...

Il y a beaucoup de domaines où le Mac domine largement la concurrence, audio, vidéo, graphisme...
Je suis désolé pour toi que le P2x n'en face pas parti, mais le problème est plus du côté des développeur qui ne portent pas leurs logiciels sur notre plate-forme.
 
blandinewww a dit:
Réponse vite-fait, j'suis :rateau: :casse: bien malade
Jean-Miche, merci pour les traductions, même si ce n'est pas simple...
ça m'aidera si je ne trouve pas autre chose :zen:

Quant à acheter l'Office pour Mac, c'est pour moi "le comble".
J'ai quitté windows persuadée que Mac, c'était mieux... :(
En plus, bonjour la facture !!! Déjà, pour le prix de mon G5, j'aurais eu un beau PC, avec l'office...

alors, quel intêret d'être chez Mac pour rajouter "tout" le windows (office + virtual) ?????
C'est ça qui m'enrage...

Je me sers couramment d'AppleWorks inclus sur ton Mac qui te permet d'enregistrer en.doc et en .xls et d'ouvrir des documents Windows.
Avec Virtual PC , j'ai Office 2000 que j'utilise quand j'ai un besoin impératif de la suite bureautique de Microsoft.
Puisque tu avais un PC, tu avais également Office que tu pourrais utiliser comme je le fais avec Virtual PC. Quel Office avais-tu ?

Je te renvoie à la logithèque du switcheur de Golf et de Balooners qui est très bien faite avec les logiciels qui sont sur ton iMac G5 et ceux que tu peux utiliser en plus : La logithèque d'un switcheur...

Tu as le meilleur processeur sur le marché avec ton iMac G 5 et toute la suite de logiciels incluse que tu ne trouveras jamais sur un PC.

Pourquoi, de plus en plus de personnes ont Virtual PC ?
Parce qu'il y aura toujours des logiciels pour PC et uniquement que pour PC.
Je te renvoie à un lien présentant les possibilités de Virtual PC 7 :

http://www.microsoft.com/france/mac.../france/mac/virtualpc/info/20040525-vpc7.html
 
Commentaires n'ayant pas cours ici ;)
golf



Bon, je ne sais pas, pour vous, mais quand un jour j'ai acheté un PC, il y a longtemps, je me suis encquis de l'offre logicielle avant mon achat. À l'époque, ce PC était équipé de pleins de logiciels, c'est vrai, mais surtout prévus pour Win 3.1. C'est pas exactement la même chose avec GarageBand, iMovie et DVD, etc. Mais d'accord, ça ne fait pas du point de croix.
De même quand j'ai acheté un Mac, je me doutais bien qu'il ne serait pas fourni avec Final Cut Studio (pour citer une appli d'un usage bien particulier).

Ceci dit, moi, j'ai parfois transformé des photos scannées pour ma s½ur, j'ai créé des typo agrandies dans Photoshop sans transformation bicubique, mais "au plus près". Ça agrandi les pixels tels quels, ça permet de bien les voir et d'éventuellement les isoler pour faire du point de croix. Il faut peut-être juste diminuer le nombre de couleurs grâce à une isohélie. Photoshop Elements, souvent fourni avec un scanner doit pouvoir faire ça. Ça aide ?